lundi 31 juillet 2017

Vos lectures #184 : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi


"Je ne t'aime plus."
Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.




Note:
4.5/5




 

Mon avis:
  Dès les premiers mots, toute l'émotion que sait si bien transmettre Virginie Grimaldi est là. 
Dès les premières ligne j'ai eu une boule dans le ventre tant cet amour brisé me fendait le coeur. Car oui, impossible de lire cette histoire sans s'identifier. Impossible d'ignorer la petite voix qui te murmure "Pauline, ça peut être n'importe qui, même toi..."
  Cette histoire, c'est celle d'un amour mort, c'est un deuil à part entière avec, toujours au bout, l'espoir de le voir renaître.
  Cette histoire, c'est celle de Pauline, qui se sert de son stylo pour écrire son amour, ses souvenirs. C'est une catharsis de la passion qui anime tous les jeunes couples. 
  Tous les personnages sont beaux, touchants, adorables, humains. 
  Obligée de faire face à une réalité difficile, Pauline va devoir affronter ses peurs, ses plus terribles secrets, sa famille. Peu à peu, nous allons la voir grandir et avancer entourée d'amour, de cris, de larmes et de rires.
  Encore une fois Virginie Grimaldi a su me séduire et me surprendre. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai espéré avec Pauline. 
  Avec talent, l'auteure a su flirter avec brio avec le drame et la comédie et nous entraîner avec elle! Et je dois dire que cette fin, pourtant parfaitement conclue me donne une furieuse envie d'avoir une suite. Mais toute là beauté est là: on en a envie, mais elle n'est pas nécessaire!
Réactions :

3 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu cette auteure, mais j'en ai très envie !

    RépondreSupprimer
  2. Ah celui-ci pourrait me plaire. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer