mardi 27 juin 2017

Vos lectures #180: L'infini + un de Amy Harmon


  Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
  Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.
  Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.
  Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir. 



Note:
3.5/5





 Mon avis:
  J'avais eu un énorme coup de coeur pour Nos faces cachées de Amy Harmon. Du coup j'en attendait beaucoup sur ce livre. Alors bon, je n'ai pas eu de coup de coeur cette fois encore, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. 
  Je dois dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. Peut-être parce que j'ai du souvent interrompre ma lecture, elle a duré longtemps, du coup, je pense que je suis passé un peu à côté niveau émotionnel. 
  Heureusement la plume de l'auteure m'a tout autant plu et ses personnages étaient particulièrement attachants. 
  Ils sont bien construits, leurs douleurs et leurs passés sont addictifs. Et j'ai adoré le road trip qu'ils font. Ils vont rencontrer des gens, vont apprendre à se connaître et se prendre en main. Mais surtout, ils vont se reconstruire. 
  De nombreuses questions profondes sont abordées et il faut bien le dire, Finn m'a parfois souvent perdue avec ses théories et paradoxes mathématiques mais à aucun moment cela n'a alourdi ma lecture! 
  L'utilisation en fil rouge, derrière l'histoire de Finn et Bonnie, de Bonnie Parker et Clyde Barrow m'a également beaucoup plu. Je suis totalement fascinée par ce couple de criminels légendaires et j'en ai appris pas mal sur eux en même temps que les deux héros. 
  Bref, si je n'ai pas versé ma larme, j'ai trouvé cette histoire très touchante et je ne regrette pas du tout ma lecture. C'est même avec une pointe de regret que j'ai quitté Finn et Bonnie. J'aurai bien aimé prolongé le voyage avec eux sur quelques pages.
  
 
 
Réactions :

6 commentaires:

  1. Ah, ce fut un vrai coup de coeur pour moi, une histoire originale, sublime, pleine de réflexions et qui m'a bouleversé !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais apprécié cette histoire et les personnages :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de lire celui même si ta chronique me fait dire de ne peut-être pas en attendre de trop.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce Amy Harmon, tout comme ses autres livres ♥

    RépondreSupprimer