mardi 25 avril 2017

Vos lectures #174: Off campus de Elle Kennedy


Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?





Note: 
✯✯✯


 
Mon avis: 
  J'ai été attiré par le résumé du livre immédiatement.
  J'ai rapidement aimé Garret et son côté léger malgré son passif douloureux. De même qu'Hannah qui a subit un viol, il refuse d'être une victime et garde une belle joie de vivre. 
  Cependant, j'ai souvent été agacée par Hannah. Elle reste trop longtemps pleine de préjugés et je la trouve très dure envers lui.
  Par contre j'ai beaucoup apprécié voir leur relation évoluer et trouvé la manière dont Garret s'y prend pour séduire Hannah particulièrement touchante.
   L'histoire reste malgré tout un peu plate et heureusement, la plume de l'auteure et son sens l'humour m'ont fait passé un très bon moment. 
    




C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.



Note:
✯✯✯✯





Mon avis:
  Pour ce second tome, il faut bien reconnaître que j'ai énormément ri! Certaines scènes sont très drôles et les répliques de Logan et Grace sont souvent excellentes!

  J'ai apprécié que pour une fois, l'héroïne n'ai pas un passé douloureux. Grace est une jeune fille douce et joyeuse mais qui pour autant ne s'en laisse pas conter. Si au début elle peut être un trop confiante, elle reprend la main rapidement et n'hésite pas à être inflexible
  Logan est un garçon attachant. Il est surprit par ses sentiments qu'il éprouve très vite pour Grace et qu'il n'a pas vu venir. Mais son avenir est bien sombre à cause d'une promesse et d'une fidélité qui peuvent sembler mal placées. 
   Alors, bien sûr, nous sommes dans une romance légère et je n'ai pas été surprise par la pirouette de la fin qui règle tout. Mais justement, j'ai été déçue parce que j'aurai aimé que l'auteure aille au bout de son idée. Bon certes ça n'aurait pas été joyeux pour Logan. Mais je pense que j'aurai préféré que ça ne soit pas si facile.
  En tout cas, j'ai passé un super moment tellement j'ai rigolé! J'espère que le tome suivant restera dans le même ton! 


Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Note:
✯✯✯✯

 Mon avis:
 Allie est une fille que j'avais bien aimé dans le tome 1. Elle est ici dans une phase où elle se cherche. Elle se retrouve célibataire et celui ne lui est pas arrivé depuis des années. Petit à petit, elle va apprendre à se retrouver et à se lâcher. Mais encore une fois les préjugés sont là et elle pousse Dean a se plier en quatre pour lui donner sa confiance.
  Dean lui est super adorable. Il assume tout à fait sa sexualité débridée et part du principe que les filles devraient faire pareil sans avoir à craindre les jugements.
  Si l'histoire est assez légère, les deux personnages sont eux aussi à un tournant charnière de leur vie. Le passage à l'âge adulte ne se fait pas sans heurts. Et une scène toute particulière est vraiment dure mais hélas, cela arrive bien trop souvent.
  En tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un fou rire en lisant! Certaines scènes sont à mourir de rire, les dialogues piquants. Et le livre se termine sur une révélation fracassante! Vite la suite!


Sabrina James est en dernière année de fac. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.
Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.
Mais tout va se compliquer...
John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.
Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?


Note:
✯✯✯
Mon avis:  
  Avec un peu moins d'humour que les tomes précédents, ce livre aborde un thème important, à savoir la grossesse inattendue pendant les études. 
  Je m'attendais, après avoir lu le résumé, à avoir du mal avec Sabrina. Alors oui, elle est têtue et parfois agaçante, mais finalement, compte tenu de son passif familial, j'ai trouvé qu'elle ne s'en sortait pas trop mal. 
  Tucker lui est adorable. Pas un instant il n'envisage de partir et il semble même se révéler à la naissance de son enfant. Cependant, j'ai trouvé qu'il aurait pu s'imposer un peu plus à chaque fois que Sabrina tentait de l'empêcher de trop s'investir. 
  C'était une agréable lecture et j'ai beaucoup aimé revoir les autres personnages même si ils sont bien moins présents, au profit d'un nouveau groupe d'amis.  

Bilan de la sagaSi la série en elle même ne sort pas plus du lot que ça, j'ai tout de même passé de très bonnes heures de lectures. Elle Kennedy a une écriture fluide et surtout beaucoup d'humour! Elle manie les piques dans les dialogues avec une grande dextérité. Les personnages sont sympathiques et on a largement le temps de les apprécier au fil des épisodes. Cependant, je reste sur ma faim. En effet sur le dernier livre, pas mal de nouveaux personnages prennent du relief et gagnent un gros potentiel pour être les héros de nouveaux tomes. J'aimerai énormément connaître la suite des aventures de Carin, Hope, Joanna, Summer ou Fritz mais je ne sais pas si cela sera d'actualité.
Réactions :

5 commentaires:

  1. Pas trop mon style de lecture même si je tenterais bien le premier tome pour voir :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas attirée par cette saga plus que ça mais peut-être que la lecture du premier tome me ferait changer d'avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, très grande fan de cette série pour ma part ! Même si je n'ai lu que les deux premiers 😉

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement à la bourre avec cette série, j'espère vraiment découvrir tout cela, très bientôt !

    RépondreSupprimer