jeudi 20 avril 2017

Vos lectures #172 : Caraval de Stephanie Garber (2 vol.)


Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.
Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.
Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours... 

Note:
✯✯✯✯

Mon avis:
  Voilà un univers que je ne pensais pas trouver! Riche et mystérieux, il dégage une étrange ambiance baroque qui rappelle l'Italie de la Renaissance
  Perdue entre rêve et réalité, Scarlett a beaucoup de mal à garder la tête froide. C'est une jeune fille attachante mais tellement dans l'idée de protéger sa soeur qu'elle s'oublie un peu! C'était d'ailleurs pour moi le seul point négatif: Scarlett était parfois agaçante a s'en tenir à son projet d'épouser un inconnu pour échapper à son père. Elle est dans un lieu magique et étrange, elle a la possibilité d'être libre mais elle s'entête. Elle était aussi parfois très dure envers Julian qui semble prêt à tout pour l'aider!
  Donattella, elle, est tellement plus joyeuse, vivante, extravertie! Elle se moule parfaitement dans l'univers de ce fabuleux caraval. Et si elle peut parfois paraître superficielle, il ne faut surtout pas se fier aux apparences!
  Beaucoup de retournements de situations tiennent en haleine le lecteur. Et comme Scarlett, je me suis plusieurs fois demandé si c'était la réalité ou la magie de Caraval qui agissait!
  Et la fin lève encore un mystère qui donne une furieuse envie d'obtenir des réponses et de passer encore quelques nuits sur cette île magique!
  

Réactions :

6 commentaires:

  1. Il a l'air juste génial celui-là et la couverture est tellement belle !

    RépondreSupprimer
  2. Impossible de le trouver par chez moi ><

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas mon genre de lecture mais je suis ravie que tu ais passé un bon moment livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui m'intrigue beaucoup, j'espère le lire bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Pas mon style de prédilection mais ton avis donne envie. Alors pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer