samedi 25 février 2017

Vos lectures #164: Lady Helen de Alison Goodman (3 vol.)


  Londres, Avril 1812....
  Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. 
  Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société.     Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

 Note:
✯✯✯


Mon avis:
  J'adore lire des histoires à cette époque de l'histoire et à Londres qui plus est. Et je dois dire que pour le coup, cette uchronie fantastique est vraiment originale. 
  Utilisant quelques points historiques, Alison Goodman y introduits des phénomènes étranges et effrayants rendant son histoire très originale et très addictive. 
  D'une plume très méticuleuse et précise, elle amène chaque évènement, chaque révélation au moins précis où cela est nécessaire. De plus, sa manière de retranscrire une époque engluée dans des codes particulièrement pointus et contraignants est vraiment louable tant elle permet de mieux saisir les états d'âmes qui agitent Lady Helen. Cependant, j'ai trouvé parfois quelques longueurs qui, heureusement, n'ont en rien altéré l'envie que j'avais de découvrir la suite.
  Lady Helen est une femme très complexe. Coincé dans son rôle de jeune fille de bonne famille, elle a coeur d'expier les erreurs de sa mère condamnée par la société. Pourtant, on sent en elle une fougue et une intelligence hélas très mal vue à cette époque pour une femme. Cela donne lieu a des scènes très frustrantes tant leurs conditions de vie et la manière dont elles sont traitées par les hommes sont révoltantes et les freinent dans leur autonomie!
  Près d'elle lord Carlson, un homme étrange mais très attirant, tente de la guider parmi tous les dangers qui la guettent et ce n'est pas une mince affaire tellement Helen est surveillée de près par sa famille et par la société toute entière. Heureusement, des alliés vont un peu lui alléger la tâche. 
  Tous deux très attachants, j'ai adoré les rares scènes pendant lesquelles ils sont sans chaperons parce que ce sont des moments où ils osent être eux mêmes et cela les rend  terriblement humains.
  Plein de mystères, de personnages mystérieux et inquiétants, et surtout de révélations, ce livre est très addictif et j'ai hâte d'en connaître la suite. J'espère tout de même que ma lecture sera un peu plus fluide!
Réactions :

6 commentaires:

  1. Holà !

    Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment et au vu des avis je pense me laisser tenter dans peu de temps.
    Merci pour ta chronique.

    Bonne continuation ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture, mais ce n'est pas particulièrement mon univers...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si je pourrais le lire. Je n'aime pas le côté historique.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai acheté sur un coup de tête rien que pour la couverture. Il m'attend depuis dans ma PAL et je lis pas mal d'avis plus mitigés que bons. A voir ^^

    RépondreSupprimer