jeudi 23 février 2017

Vos lectures #163: Room hate de Penelope Ward


  Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Note:
 ✯✯✯✯ 
 
 
 
 
Mon avis:
  Il me tardait de retrouver la plume de Penelope Ward tant Step Brother avait été un coup de coeur. Certes, avec Room hate, j'ai passé un excellent moment, mais je reconnais qu'il m'a manqué juste une pointe d'émotion pour vraiment adorer. 
  Justin et Amelia ont tout de même su se rendre attachants dès les premières lignes. Et j'ai absolument raffolé de toutes les piques qu'ils s'envoient au début de leurs retrouvailles. D'ailleurs tout au long du livre, j'ai très souvent rigolé.  
   Ce que je regrette, c'est que finalement, le titre "Room hate" m'avait laissé imaginer que les différents des deux héros perdureraient pendant beaucoup plus longtemps. Alors c'est vrai que ce n'est pas l'amour fou tout de suite mais j'ai trouvé que pour le coup, ils s'expliquaient sur leurs erreurs adolescentes un peu trop vite. 
   Par contre, ce que j'ai énormément apprécié, c'est que pour une fois, même si, tout est du point de vu d'Amelia, il est beaucoup question de la place du père, de la paternité en général et du rôle qu'il peut avoir dans une famille qui sort un peu des sentiers battus. En cela, j'ai trouvé que Penelope Ward faisait preuve de beaucoup de sensibilité. 
   Tout au long du livre, Justin et Amelia changent à cause d'un évènement qui, je dois l'avouer, m'a totalement soufflée! Le destin les bouscule et, avec plus ou moins de facilité, ils doivent s'adapter et prendre des décisions qui vont changer leur vie. 
   J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je l'ai d'ailleurs dévorée en un après midi. Et c'est avec bonheur que je relirai Penelope Ward qui, décidément, ose aborder des thèmes qui sortent de l'ordinaire!
Réactions :

8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il passe beaucoup sur la blogo celui-là, il me tentait déjà beaucoup mais avec ton avis, un peu différent de ceux que j'ai pus lire, ça me donne envie plus envie !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, celui-là il me tarde de pouvoir le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Plus je le vois et lis de chroniques, plus il me fait envie.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce livre et je ne m'y attendais pas. Je pensais juste passer un moment sympa :)

    RépondreSupprimer
  5. Il devrait me plaire, faut que je l'achète !!!

    RépondreSupprimer
  6. c'est la première fois que je le vois celui-ci, merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. je ne suis pas très romance et celui-ci ne me tente pas du tout!

    RépondreSupprimer