lundi 13 février 2017

Vos lectures #161: L'esquinte de Edwige Decoux-Lefoul



Et tout chavirement entraîne les autres dans une tornade dévastatrice…

De Louise qui part-court le monde pour se reconstruire. De l’obsession de Sacha Malowsky pour elle, qui le conduira à passer un point de non-retour. Il emportera dans une spirale infernale Joy, la sensuelle cambodgienne, Beth Vian-Zerger, le sosie de Louise et tous ceux qui l’approchent. Son pouvoir de séduction, allié à celui de la manipulation va se conjuguer pour alimenter une machination diabolique : manipuler les gens pour arriver au crime parfait. Sonia Conti, la bombe sexuelle qui vit de ses charmes, Arno Bruchini le mafieux, Pauline Lagarde la jeune attachée de clientèle de la banque et Mady Lebolzec, vieille dame riche et élégante, lui serviront de pions pour arriver à ses fins. Et quelles fins !
 Trahison et vengeance, amour et humour, rebondissements et retournements, sexe ; la nature humaine dans tous ses états, bons et mauvais.

Le livre est lu en partenariat avec Publishroom, pour le retrouver c'est par ici

      Note:
   ✯✯✯
     
Mon avis:
  Tout commence avec Louise, une gamine mal dans sa famille qui décide de choisir sa vie et de vivre comme elle l'entend. Très nature, tranquille, elle aime la simplicité, tout le contraire de Sasha qui n'aime que le clinquant et ne songe qu'à sa réussite. 
   Les points de vue étant changeant régulièrement, nous  découvrons donc à quel point cet homme est mauvais et toxique. Nous le voyons s'enfoncer peu à peu dans la folie jusqu'au point de non retour.
   Autour de ces deux héros si opposés, nous avons les différentes victimes de Sasha et les policiers qui mènent une enquête. 
   J'ai trouvé ce livre très original parce qu'il donne la parole, même pour quelques lignes à pratiquement tous les personnages et cela donne une belle intensité. Et si Louise transmet si bien la sérénité, il faut reconnaître que Sasha est plus du genre à vous filer des angoisses!  
    Encore une fois, j'ai aimé découvrir une histoire écrite d'une façon qui sort de l'ordinaire. J'ai passé un très bon moment! 
 
 
Réactions :

7 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, j'aime beaucoup la couverture que je trouve attrayante par son originalité ! Je note !

    RépondreSupprimer
  2. il ' l'air pas mal et j'adore la couverture :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais je ne suis pas spécialement tentée ^^
    On ne peut pas tout lire

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elle a l'air très particulière cette histoire, mais ça me plaît bien !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas quoi en penser pour le moment, peut-être :)

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas ... Je me le note ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Edwige Decoux-Lefoul, l'auteure de l’esquinte. Merci pour votre avis sur votre Blog. Ce livre est mon deuxième roman et je sus en train d'écrire le troisième. J'ai simplement un plaisir immense a écrire des histoires et je suis heureuse que celle-ci vous ai charmée.

    RépondreSupprimer