lundi 26 décembre 2016

Vos lectures #159: Ten tiny breaths de K.A. Tucker (3 vol.)

Couverture : Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire  La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ...
  Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ? 











Mon avis:
 Ce livre a été un gros coup de coeur tant je me suis attachée aux personnages. Pas une seconde je n'ai imaginé que la fuite en avant des deux soeurs allait se dérouler ainsi. D'ailleurs la fin, pleine d'émotion m'a totalement prise au dépourvu!
  J'ai adoré Kacey. C'est une fille brute, à fleur de peau, meurtrie physiquement et psychologiquement. Ses phrases sont assassines, piquantes à souhait et, malgré le thème dramatique, j'ai beaucoup ri.
  Le deuil est très bien abordé. Compte tenu du drame, l'auteur aurait largement pu verser dans le larmoyant ou le gore en ajoutant des détails qui n'auraient pas lieu d'être. Au lieu de ça, beaucoup de pudeur, de finesse et une touche d'humour pour alléger l’atmosphère parfois pesante tant la douleur est bien dépeinte. Chaque personne réagi à un décès de manière différente et celle de Kacey est vraiment bien écrite.
   Le fait aussi de faire rencontrer de nouveaux personnages particulièrement adorables donne la touche de positivité qui sort ce livre du lot.
   D'un sujet grave, l'auteur en a fait une histoire lumineuse, pleine d'espoir et de pardon avec tout une kyrielle de personnages tous plus magnifiques les uns que les autres qui prouvent que les apparences sont très souvent trompeuses.
Et avec tout ça, son message de prévention contre l'alcool au volant frappe en plein coeur.
 




Couverture : Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir   Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie... 









Mon avis:
  Cette fois, c'est Livie que nous découvrons un peu mieux. Elle est devenue l'étudiante idéale: Intelligente, sérieuse, timide, bref, bien trop parfaite pour que son père soit fier d'elle. Grâce à Kacey et au Dr Stayner, un psychiatre fabuleusement excentrique, elle va devoir apprendre à lâcher prise. Et même si leurs méthodes ne sont pas très orthodoxes, elles provoquent quelques situations très drôles.
   Avec encore une fois beaucoup de finesse, K.A. Tucker nous montre une autre forme de deuil. Celui de Livie est plus discret mais tout aussi pesant. Apprendre que la vie n'est pas toute tracée va être un rude choc pour elle. La voir s'ouvrir enfin, repousser ses limites la rend vraiment attachante d'autant qu'elle dans la période charnière du passage de l'adolescence à l'âge adulte. Totalement perdue, en proie aux doutes et à des sentiments nouveaux pour elle, elle a énormément de mal à gérer tout ça.
 Encore une fois, de nouveaux personnages tout aussi fabuleux que dans le premier tome apparaissent. J'ai adoré les découvrir tous autant qu'ils sont, même si ce n'est que superficiellement pour certains.
  Très différent du premier tome, j'ai beaucoup aimé aussi celui-ci que j'ai trouvé plus léger émotionnellement. J'espère que le troisième sera dans la même lignée! 


Couverture : Ten Tiny Breaths, Tome 3 : Saisir   Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspense.












Mon avis:
 Bien plus sombre que les deux premiers tomes, ce volet aborde des sujets plus difficiles. Kacey et Livie sont rarement évoquées mais comme nous connaissons déjà Caïn, ce n'est pas dépaysant. 
  Celui-ci s'avère être un personnage vraiment adorable, très droit. Après un passé difficile j'ai trouvé qu'il a donné un sens magnifique à sa vie. C'est original d'ailleurs, car je n'avais jamais croisé un tel choix de vie dans mes lectures! 
  Charlie aussi s'est avérée très complexe et intéressante. Je l'ai trouvé forte dans son attitude lors certaines situations et j'ai adoré la relation qu'elle et Caïn se créent. Elle est longue a démarrer mais pas une seconde cela ne m'a gênée. J'ai trouvé ça très doux au contraire et parfaitement en phase avec le fond de l'histoire.
  Même si je regrette l'absence des deux héroïnes précédentes, j'ai vraiment passé un excellent moment!

Bilan de la saga: Une superbe trilogie. Chaque tome a été pour moi une superbe découverte. De plus, aucun des trois ne suit le même schéma et c'est très agréable. Tour à tour, K.A. Tucker a su adapter l'ambiance et le thème de chaque histoire à son personnage principal. Cela permet au lecteur de passer par toute une palette d'émotions et de sentiments. C'est avec une pointe de tristesse que je quitte le Penny's qui m'a permis de découvrir des personnages formidables!
Réactions :

4 commentaires:

  1. Ah, c'est une trilogie qui me fait envie depuis super longtemps, alors ton avis me tente encore plus !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que le premier tome et pourtant j'ai très envie de lire les autres. Peut-être en 2017, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que le premier mais j'ai extrêmement envie de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les deux premiers tomes et j'ai bien envie de me laisser tenter pour le mois de janvier. En tout cas, je vais noter pour ne pas oublier.

    RépondreSupprimer