mardi 13 décembre 2016

Vos lectures #157: Driven de K.Bromberg (4 vol.)


  Je suis l'exception à la règle.
  Dans un monde rempli de femmes prêtes à tout, je suis un challenge pour le douloureusement séduisant Colton Donavan. Un homme habitué à obtenir tout ce qu'il désire.
Colton est entré dans ma vie telle une tornade : me privant de mon contrôle, testant mes vulnérabilités au-delà de leurs limites, et perçant les murs protecteurs érigés autour de mon coeur. Déchirant le monde que j'avais si précautionneusement bâti avec de la structure et de la discipline.
  Je ne peux pas lui donner ce qu'il désire, et il ne peut pas me donner ce dont j'ai besoin. Mais après avoir entrevu les sombres secrets qui se cachent derrière son âme blessée, puis-je vraiment m'en aller?
  Notre alchimie sexuelle est indéniable. Nos besoins individuels d'avoir le contrôle est irréfutable. Mais lorsque nos mondes s'entrechoquent, l'alchimie est-elle suffisante pour nous rapprocher ou nos secrets nous sépareront-ils à jamais ?




Mon avis: 
 J'ai commencé cette lecture sur les conseils de mon amie B. Et il faut bien reconnaître que j'ai trouvé l'histoire longue à démarrer et surtout elle sent un peu le réchauffé.    
  Pourtant, j'ai quand même beaucoup aimé Rylee. C'est une femme qui a de la répartie et qui refuse de céder. Souvent, de guerre lasse l'héroïne fini par céder à toutes les demandes. Mais ici, j'ai pu apprécier le fait qu'elle hurle, argumente et refuse les conditions de Colton.
  Colton justement qui est franchement insupportable. Cependant, heureusement, au fil des pages, l'auteure à su nous faire percevoir les failles du jeune homme et elle a un certain talent pour garder le suspense parce même à la fin du livre (et une fin surprenante!) on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé pour le rendre ainsi.
  Parce que, évidement, tous les deux ont de graves blessures venant tout droit d'un passé pas des plus joyeux! Alors oui, TOUS les codes des romances sont là: le mauvais garçon franchement pénible, la fille fragile mais qui ne se laisse pas faire, les gros secrets qu'ils cachent tous les deux et l'attraction sexuelle entre les deux personnages torturés, sans oublier la vilaine superbe ex qui veut remettre le grappin sur le beau gosse!
  Mais encore une fois, mon coeur de midinette à cédé et j'ai bien accroché avec ce premier tome. Rylee est adorable et son dévouement envers les gamins du foyer est très beau. Colton semble terriblement souffrir et on n'attend qu'une chose, savoir ce qu'il lui est arrivé!  Donc vite! Je saute sur le tome 2!

  Qu'arrive-t-il lorsque la dernière personne à laquelle vous pensez se trouve être celle que vous allez essayer de garder à tout prix ?
  Colton a volé mon coeur. Il n’était pas supposé le faire et je suis sûre que je ne voulais pas de lui, mais il a chamboulé ma vie, a enflammé des sentiments que je pensais mort pour toujours et a alimenté une passion que je pensais inexistante.
  Rylee est arrivée dans ma vie. Maintenant, je pense que je ne serais jamais plus le même. Elle a aperçu le plus sombre en moi et pourtant elle est toujours là, se bat toujours pour moi. Elle est sans aucun doute une sainte et je suis très certainement le pécheur.
  Comment la seule chose qu'aucun de nous ne voulait ni n’attendait lors de cette nuit fatidique nous force à nous battre pour le garder ?







Mon avis:
   Même si ce second tome n'a rien de nouveau, il m'a tout de même accrochée. Ici, il est plus question de la manière dont Colton va gérer cette relation à laquelle il ne pensait pas et surtout qu'il ne voulait pas. Il ne pose pas de mots sur ces traumatismes de l'enfance mais impossible de ne pas comprendre ce qu'il a subit avec les détails sordides de ces cauchemars.Freinant des quatre fers, c'est finalement Rylee qui se bat seule pour sauver leur relation tumultueuse. Je dois dire d'ailleurs qu'elle fait preuve de beaucoup de patience! Entre les filles qui gravitent autour de Colton sans même se cacher et les phrases assassines de celui-ci, elle a du pain sur la planche!
  Avec tout ce qu'ils subissent, le couple tient tant bien que mal la route, jusqu'au point de non retour. Leur fierté à tous les deux, bien mal placée va tout remettre en question! Quant à la fin, elle donne encore une nouvelle place à Rylee dans la vie de Colton et j'ai hâte de découvrir comment cela va évoluer!



  La vie est pleine de moments. De grands moments. De petits moments. Et aucun d'entre eux sont sans conséquences.
  Chaque moment vous prépare et va définir votre vie. Vous devez surmonter toutes vos peurs, affronter les démons qui vous poursuivent et nettoyer le poison qui se cramponne à votre âme ou vous risquez de tout perdre.
Le mien a commencé à la minute où Rylee est entrée dans ma vie. Elle m'a fait me ressentir entier lorsque que je pensais que je ne pourrais jamais être qu’incomplet.      Devenue un élément de ma vie, je ne savais pas que j’en avais besoin. Oui, elle vaut la peine de se battre mais comment voulez-vous vous battre pour quelqu'un que vous ne méritez pas?









Mon avis:
  Ce troisième tome est chargé en émotion tant pour Rylee que pour Colton. Celui-ci est sur le point de faire la paix avec son passé tandis que Rylee subit le pire des affronts.
  De plus, des rebondissements vraiment surprenants donnent lieu à des scènes très belles et intenses. Par contre, encore une fois le jeu de "tu m'aimes, je te repousse, tu me repousses, je t'aime" devient lassant. On a parfois l'impression que Rylee se bat contre des moulins à vent et que Colton stagne énormément sur le plan émotionnel. 
  Heureusement, les personnages qui gravitent autour des deux héros sont très attachants eux aussi et on a vraiment envie d'en découvrir beaucoup plus sur eux. Pour autant, je ne suis pas sûre que le tome 4 soit nécessaire. Je vais tout de même le lire, en espérant être surprise!


  Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. ACED est un nouveau chapitre de leur histoire d'amour.
  Six ans après leur rencontre, Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. ACED est un nouveau chapitre de cette histoire d'amour.
ACED, (Saison 4 de la Série Driven) dont l'action se situe à Los Angeles (Californie) est la suite d'une aventure tendre et torride entre une femme qui cherche à se reconstruire, et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres. 










Mon avis:
  Ce quatrième tome n'a rien de bien nouveau si ce n'est qu'il aborde un sujet que l'on ne voit jamais dans les romances et en ça j'ai beaucoup apprécié. 
  Difficile par contre d'en dire plus sans spoiler l'évènement majeur qui se trouve être le point central de l'histoire et surtout l'élément déclencheur de beaucoup de choses plus ou moins intenses. 
  Il est intéressant de retrouver tous ces personnages 6 ans après et surtout de découvrir comment les garçons ont grandit. De plus, cette fois, toute la relation du couple repose sur les épaules de Colton. Au cours des dernières années, il a beaucoup évolué et il est aujourd'hui parfaitement à l'aise dans sa relation. Du coup c'est lui qui se bat pour eux et pour aider Rylee à surmonter la terrible épreuve qu'elle traverse. Et il faut bien reconnaître qu'il se débrouille pas trop mal!
  Alors, en effet, même si ce dernier tome n'était pas franchement utile et que je l'ai lu un peu en diagonale, il s'est avéré plaisant à découvrir.

Bilan de la saga:  L'univers de la course automobile est original et sympa à découvrir. Rylee et Colton sont des personnages complexes et attachants mais au bout de quatre tomes, j'ai trouvé que la série s’essoufflait un peu. Beaucoup de répétitions et une furieuse impression de ne pas avancer et de tourner en rond m'ont parfois obliger à accélérer ma lecture pour en finir plus vite. Paradoxalement, j'ai aimé cette histoire et si Hugo Romance publie les autres de la série, je le lirai avec plaisir parce que je sais que cela concernera des personnages jusque là secondaires que j'ai adoré!







Réactions :

6 commentaires:

  1. Pour ma part, c'est réellement une série coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, je ne sais pas si je vais me lancer...

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas lu cette saga mais j'hésite à me lancer !

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec il y a des moments où la série essouffle.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton vais, je vais peut-être lire cette saga.

    RépondreSupprimer