mardi 29 novembre 2016

Vos lectures #155: Rien n'est acquis de Sandrine Rodrigues (2 vol.)


  Alors qu’elle monte dans l’avion pour rejoindre son meilleur ami aux États-Unis, Tess rencontre Adam. Entre eux, c’est le coup de foudre immédiat. Ils se retrouvent à Boston et entament une relation passionnelle.
Mais leur amour sera-t-il assez fort pour faire oublier à Tess le traumatisme qu’elle a vécu il y a quelques années à peine ? Résistera-t-il aux tentatives répétées de Marissa, l’ex d’Adam, pour le faire cesser ? 

 Ce livre a été lu en partenariat avec Publishroom. Pour le retrouver, c'est ici!







Mon avis:
   Le sujet est bien trouvé et attractif. La rencontre entre Tess et Adam est vraiment sympa et touchante. 
  Tess, qui cache un lourd secret est attachante mais j'avoue que j'avais hâte qu'elle raconte enfin ce qui lui été arrivé. Et lorsqu'elle le fait, il m'a semblé du coup que sa relation avec Adam était un peu rapide. Mais après tout, pourquoi pas? De plus, elle n'a pas tout révélé. J'espère que dans la suite, la révélation se fera plus rapidement.
  Adam lui est un homme à la tête de son entreprise. Si il est sympathique et très prévenant envers Tess, je dois dire que ses accès de colère m'ont un peu déboussolée. Pas toujours très cohérents avec la situation, je n'ai pas compris pourquoi il était obligé de s'éloigner d'elle à chaque contrariété. Cache-t'il un lourd secret lui aussi pour expliquer le fait qu'il a du mal à se contrôler?
  Enfin, près d'eux, il y a le meilleur ami de Tess. Si je suis admirative de cette relation limite fusionnelle entre eux, personnellement, j'aurai eu du mal à le supporter si mon compagnon agissait ainsi avec une amie!
  Bref, si quelques détails m'ont gênée, j'ai appréciée l'écriture de l'auteure. Il y a énormément de potentiel dans cette histoire et j'espère que cela sera exploité. Je suis curieuse de voir comment cette relation va évoluer dans le temps surtout avec la révélation qui doit être faite!

Réactions :

6 commentaires:

  1. Eh bien, c'est tout de même une belle découverte, c'est tentant !

    RépondreSupprimer
  2. Deuxième vais positif que je lis, alors pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage il y a plusieurs tomes. Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. je passe mon tour sur ce livre !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas forcément mon style mais t'as réussi à attiser ma curiosité :p

    RépondreSupprimer
  6. Ben pourquoi pas ! merci de la découverte

    RépondreSupprimer