jeudi 24 novembre 2016

Vos lectures #152: L'autre destinée de Claude Marquis

L'autre destinée par Jean Claude Marquis
 Sébastien est un jeune fêtard et prétentieux, fils de vigneron à la tête d'une grande fortune. Le soir de la fête de ses 18 ans, ivre, il finit par s'évanouir dans un fossé. Pendant ce temps, ces meilleurs amis sont tués dans un accident de voiture. Quand Sébastien se réveille, son corps n'est plus le sien...

 Ce livre est lu en partenariat avec Publishroom. Pour le retrouver, c'est ici!










Mon avis:
J'ai adoré le thème de ce livre. Il démarre avec un vieux mourant, Michel, pétri de regrets sur sa vie. Puis, nous rencontrons un Sébastien dans un sale état qui fini par sombrer dans un fossé. A son réveil, Michel est dans le corps de Sébastien. 
  Tout le monde voyant le jeune le pense amnésique et, en même temps que Michel quelque peu secoué, nous découvrons un garçon égoïste et totalement perdu, qui a fait l'erreur de trop. Michel, qui voit là une nouvelle chance de refaire sa vie, va tout faire pour changer aux yeux de tous. 
   Ce livre se lit très vite. Les personnages sont attachants bien qu'un peu trop coincés selon moi. De même les dialogues entre les Sébastien et son amie sont bien trop guindés. Mais j'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire même si Sébastien devient trop "parfait" selon moi. Beaucoup de thèmes sont abordés comme la perte, le pardon, les regrets.
  La fin est surprenante, douce-amère parce que finalement, on sait déjà qu'il ne va en rester qu'un...
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire