lundi 7 novembre 2016

Vos lectures #151: Impayables de Marc Bonnet

Impayables par Marcobonnel  Après un séjour en Angleterre, Jean-Baptiste, jeune professeur, revient à Paris pour trouver un emploi. Après des recherches infructueuses, il intègre le Cours François, qui dispense des cours de français à des élèves venus des quatre coins du monde. Il va alors découvrir une institution, ses luttes internes, ses rivalités mais aussi sa camaraderie et ses personnages insolites. De Sauvignon l'ours mal léché à Borniol au savoir encyclopédique ou Appolonis, le bourreau des coeurs, les personnages sont parfois atypiques, parfois exaspérants ou attendrissants, mais surtout constamment drôles.

Ce livre est lu en partenariat avec Publishroom et vous pouvez le retrouver ici! 







Mon avis:
  Chaque chapitre représente ici un mois qui passe. Et chacun d'eux est l'occasion de raconter une anecdote, un bout de vie de Jean-Baptiste ou  de parler d'un collègue
  J'ai bien aimé l'écriture de Marc Bonnet. Vive et enjouée, elle rend notre jeune professeur fort sympathique. Avec beaucoup de tendresse, celui-ci nous brosse des portraits piquants des différents profs de ce fameux Cours François. 
  C'est très court à lire mais c'est léger, un brin rétro et joyeux! Une chouette découverte encore une fois!

Réactions :

5 commentaires:

  1. Ah, ça m'a l'air bien sympa, j'aime beaucoup ce que tu en dis ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui pourrait me plaire ! Je le note ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très original celui ci.

    RépondreSupprimer
  4. Comme ça pas plus tentée que cela, mais après tout, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  5. Merci d ' avoir pris plaisir à mon livre . Et ravi de vos commentaires .
    Marc Bonnel/

    RépondreSupprimer