jeudi 27 octobre 2016

Vos lectures #150: Neon dreams de Caisey Quinn (3 vol.)

Couverture de Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo  Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
   Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
   Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.








Mon avis:
J'ai toujours adoré les romances dans le monde de la musique, surtout quand c'est du rock. Bon, là, râté, mais pour le coup, j'ai quand même adoré
  Dixie est une jeune fille douce et très douée avec son fiddle. Et si elle semble parfois fragile, elle se révèle d'une force incroyable quand il s'agit de se battre pour son amour. 
  Car il faut bien l'avouer, la plupart du temps, elle se bat seule parce que Gavin lui, il freine des quatre fers! Bon certes, il finit par craquer, mais elle lutte pour parvenir à ses fins! Gavin est un garçon mystérieux qui cache un très lourd passé. D'ailleurs, à la fin du livre, il reste un tas de question en suspend
  Et puis, qu'elle fin! Je ne me serai jamais attendue à ça! 
  C'est vraiment une série qui démarre fort. L'histoire est bien écrite et bien construite. L'univers musical est aussi cruel qu'on l'imagine, bref, tout est là pour faire une romance attachante et attractive! 
  Et concernant le nom du batteur, Gavin Garrison, est-ce un petit clin d'oeil de l'auteure à Gavin Harrison le batteur de Porcupine Tree?

Couverture de Neon Dreams, Tome 2 : Loving Dallas  Certains liens sont faits pour être éternels
  Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
   Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.
   Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.







Mon avis:
  Ce second volet s'intéresse plutôt à Dallas et à son grand amour de jeunesse. 
Parfois, il m'avait vraiment agacée dans le tome précédent. Ici, il est carrément attachant. Un peu perdu dans ce monde de requins, il n'est pas forcément bien conseillé et entouré. Il va devoir faire un long travail sur lui-même pour comprendre ce qui est le mieux pour lui. 
  Robyn est elle aussi une acharnée du travail. Mais j'ai eu souvent envie de lui filer des claques. Je n'ai pas trouvé ses choix très judicieux et elle m'a souvent parue pénible. 
  Pourtant, j'ai trouvé que c'était un beau couple. Ensemble très jeunes, ils ont beaucoup grandis et c'est une toute nouvelle relation qu'ils doivent construire en prenant en compte plein de détails complexes qui peuvent nuire à leurs carrières. 
   Ce n'est pas mon tome préféré et j'ai un peu hâte de retrouver Dixie et Gavin qui sont un peu trop absent ici. En tout cas j'ai passé un excellent moment



«Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
Certains destins sont faits pour être bouleversés.
L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ? 






Mon avis:
  J'étais ravie de retrouver le groupe Leaving Amarillo. Mais pour le coup, sur pratiquement la moitié du livre, je n'ai pu assister qu'aux atermoiements de Gavin. Je l'avais adoré précédemment. Son caractère, sa force, sa détermination. Mais ici, tout le long, il rumine ses secrets, se complaît dans son malheur et ressasse son amour pour Dixie. Bref, il met un peu trop de temps pour enfin tout avouer et cela a été un soulagement pour moi autant que pour lui!
  Dixie elle, change beaucoup ici. Elle a véritablement grandi et le fait savoir. Elle sait ce qu'elle veut et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle prenne toute la relation amoureuse en main. C'est elle qui fera office de pilier pour aider Gavin
  En fait, pour moi, l'histoire a bien décollée lors de la rencontre avec Liam. Ce petit garçon est forcément attachant compte tenu ce qu'il traverse. 
  Malgré quelque longueur, j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre qui traite d'un sujet difficile et des conséquences sur l'avenir.

Bilan de la saga: J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers musical. Dixie, Gavin et Dallas est un trio attachant qui fonctionne très bien sur scène comme dans la vie. J'ai été ravie de passé un bout de chemin avec eux. Et même si j'ai trouvé quelques longueurs par moment, j'ai beaucoup apprécié découvrir cette auteure.
Réactions :

7 commentaires:

  1. Ah, alors j'avoue que je suis plus que tentée par cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qui me fait super envie.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas forcément envie de me lancer dans une trilogie maintenant mais je note ! elle a l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le premier tome depuis longtemps. Il faut que je trouve le temps !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas que ce soit pour moi mais merci beaucoup pour la découverte de cet univers ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je vais lire le premier tome vu qu'il est dans les prix Livraddict et qu'il me tente ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de lire cette trilogie qui est dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer