dimanche 23 octobre 2016

Vos lectures #148: Hep taxi! de Armand Valenzi

Hep taxi ! par Nimesolympisue  Ancien chauffeur de taxi, l'auteur nous livre ses meilleures aventures et anecdotes parfois cocasses qu'il a vécues pendant près de 40 ans. Entres ses clients stars, amnésiques ou paranoïaques, et propositions parfois saugrenues, il nous explique comment son métier lui permet de devenir à la fois le conseiller, l'ami, le confident de ses clients.

 Ce livre est lu en partenariat avec Publishroom. Vous pouvez le retrouver par ici!










Mon avis:
  Cette (trop) courte biographie est très intéressante. Avec une écriture simple mais accrocheuse, Armand Valenzi nous offre quelques anecdotes parfois drôles, souvent touchantes qui ont émaillé sa carrière. En moins de cinquante pages,  il a réussi à me conduire à l'arrière de son taxi dans les rues de Paris. J'ai vraiment beaucoup aimé mais je reste frustrée car je pense que cela pourrait être beaucoup plus fouillé. En 40 ans, je suis sûre qu'il y aurait encore de quoi remplir plein de pages! 
  En tout cas, je reste ravie de la course!
Réactions :

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas vraiment une fan de biographies, donc je passe mon tour...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très biographie, contente que tu es passée un bon moment.

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi j'aime ! Je trouve ça super sympa ! J'adore ce genre d'anecdotes :D

    RépondreSupprimer
  4. Ca peut être intéressant à lire ça !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense pas que ce soit pour moi :/

    RépondreSupprimer
  6. Les bio, ce n'est pas ma tasse de thé :)

    RépondreSupprimer
  7. Comme beaucoup ici, je n'aime pas les bio, mais là je me laisserais bien tenter.

    RépondreSupprimer