mercredi 19 octobre 2016

Vos lectures #147: Be mine de N.C. Bastian


  Kim Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ? Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.  
  Alex Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.



Mon avis:
  Depuis le temps que l'on me recommandait ce livre, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Car j'ai immédiatement été happée par cet univers de bikers si brut et codifié. 
  Kim, qui revient après plusieurs années d'absence, semble très marquée par son passé. Dure, blindée, elle m'a souvent fortement agacée. Tout au long du livre, elle garde des secrets qui ont une fâcheuse tendance à lui éclater au visage. Mais au lieu de retenir la leçon, elle recommence encore et encore jusqu'au point de non retour. Pourtant, j'ai adoré son caractère fort et affirmé. A aucun moment elle ne cède du terrain à Alex qui tente à tout prix de comprendre. Si dans les autres livres, les filles cèdent au moindre petit moment intense, Kim, elle, ne s'en laisse pas compter. Droite dans ses bottes, elle ne lâche rien pour se préserver!
  Alex, lui, est adorable. Entier, il aime Kim d'un amour absolu mais ne comprends pas son départ cinq ans auparavant. Avec une grande patience, il va tout faire pour la reconquérir et il est tout particulièrement attachant!
  C'est d'ailleurs un peu toute la trame du livre. Découvrir qu'elles ont été les motivations de Kim. 
  Dans ce monde très fermé qu'est ce club de motard, j'ai pu apprécier tous les personnages qui en font parti. Mendy est franchement hilarante et c'est une amie que tout le monde rêve d'avoir. De même, les chefs et les anciens du club sont très attachants tant ils sont protecteurs et respectueux envers les femmes de leur vie. 
   J'ai vraiment aimé être immergée dans cet univers. Et le fait que l'on découvre cette histoire du point de vu de Kim puis  d'Alex tour à tour nous permet de mieux les cerner d'autant que, régulièrement, des bribes de leurs passés nous éclairent considérablement sur les évènements antérieurs et leurs ressentis.
   En fait, je n'ai plus qu'à espérer une suite pour avoir des nouvelles de Mendy, Tuck et Anita, qui je suis sûre pour être une héroïne très surprenante! 

Réactions :

5 commentaires:

  1. Hou, bah ça c'est carrément pour moi, ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Pas un coup de coeur mais j'avoue avoir passé un bon moment même si ce n'est pas le meilleur dans le monde des bikers.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de me laisser tenteée par ce roman.

    RépondreSupprimer