jeudi 29 septembre 2016

Vos lectures #144: Blackcreek de Riley Hart (4 vol.)

Couverture de Blackcreek, Tome 1 : De plein fouet  À dix ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw se rentrent dedans en plein match de football. Pendant trois ans, ils sont inséparables… jusqu’à ce qu’un jour, Noah et ses parents disparaissent en pleine nuit.
   Noah et Cooper ignorent ce qu’est devenu l’autre. Dix-sept ans plus tard, après avoir découvert son compagnon dans leur lit avec un autre homme, Noah revient à Blackcreek pour repartir de zéro. Il retrouve son ami d’enfance sacrément grandi, devenu terriblement sexy...
   Coop a du mal à croire que Noah, la seule personne à qui il ait confié la culpabilité qu’il ressent depuis la mort de ses parents, soit de retour… et gay. Plus encore, il est abasourdi de soudain désirer un homme pour la première fois.
   Impossible d’ignorer les étincelles et les sentiments, mais peuvent-ils passer au-delà des fantômes du passé pour se bâtir un avenir ?

 Note:
✯✯✯✯✯

Mon avis:
 J'ai trouvé cette romance très touchante. Les personnages, tous deux avec un passé très difficile et une enfance commune, sont particulièrement attachants.
  Noah est gay depuis un moment et s'assume totalement. Confiant, il lutte pendant longtemps contre son attirance envers son meilleur ami. Pour lui, il est même prêt à se cacher alors qu'il s'était juré de ne plus faire ça. Toujours très tendre envers son compagnon, il est aussi très à l'écoute et adorable.
  Cooper est le personnage le plus fouillé psychologiquement. A trente ans, il ne s'est jamais posé de question puisqu'il a toujours été attiré par les femmes. Et se découvrir du jour au lendemain attiré par son meilleur ami doit être vraiment déroutant. D'ailleurs tout son cheminement intérieur pour accepter ce fait et l'annoncer autour de lui est très bien écrit. Sûr de son amour pour Noah, il n'en reste pas moins très perturbé. 
  Cette relation très tendre et pleine de franchise entre les deux héros est très belle. Si il y a peut-être un peu trop de scènes de sexe, j'ai adoré les touches d'humour et les vannes que les deux hommes se balancent au visage. 
 Bref, j'ai beaucoup aimé la plume de Riley Hart et je suis impatiente de lire le tome 2.


  Wes Jensen vient de perdre sa soeur, la personne qui l'a élevé, et elle lui a laissé la charge de sa nièce. Sa vie est déjà suffisament compliquée comme ça, et il n'a vraiment pas besoin que Braden Roth, ce type avec qui il a couché une fois, essaie de s'imiscer dans son quotidien. Jamais aucune des conquêtes de Braden, homme ou femme, ne s'est fait la malle avant la fin de la nuit. Dès le départ, Wes l'intrigue, et Braden n'est pas du genre à se refuser ce qu'il veut. Et il veut Wes.


 Note
✯✯✯✯✯









Mon avis:
  Moi qui ai souvent du mal avec les tomes 2, j'ai vraiment adoré celui-là! J'ai immédiatement aimé ces deux hommes si opposés. 
  Wes est sombre, angoissé et renfermé. Peu bavard, il va tout faire pour repousser Braden. 
  Celui-ci à contrario est bruyant, joyeux, lumineux. Et, évidemment, plus Wes va le rejeter, plus Braden va tout faire pour devenir indispensable et devenir un ami.
  Encore une fois, la plume de l'auteure m'a séduite. Certes, il y a beaucoup d'humour et de piques entre les deux héros, mais l'émotion est également de la partie. En effet, le sujet de fond, la perte de sa mère pour Jessie reste très dur et je l'ai trouvé très bien abordé. Le deuil, qu'il soit pour Wes ou pour Jessie est traité différemment et avec beaucoup de délicatesse. J'ai été d'ailleurs plusieurs fois très émue. 
  Pour moi, ce second tome est aussi bon que le premier, voire plus. J'espère alors que le suivant sera à la hauteur!  
Réactions :

6 commentaires:

  1. Ah, j'avoue que celui-ci me fait extrêmement envie, en plus, je trouve la couverture tellement belle !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de découvrir cette romance M/M

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait plaisir de voir que cette suite est même encore meilleure!

    RépondreSupprimer
  4. Les romances M/M ce n'est pas trop mon truc, mais ton double avis donne envie ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Cela pourrait bien me plaire :)
    J'aime les romances M/M ^^

    RépondreSupprimer
  6. Pas trop mon style mais pourquoi pas découvrir ! Je vais noter !

    RépondreSupprimer