mercredi 28 septembre 2016

Vos lectures #143: Come back to me de Mila Grey (2 vol.)

Couverture de Come back to me  Lors de sa permission, Kit ne pense qu'à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d'une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu'à son retour, mais une terrible épreuve les attend. 














Mon avis:
  Le moins que je puisse dire, c'est que cette histoire m'a littéralement happée. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à passer à autre chose. 
  A chaque chapitre on change de point de vu. Jessa, puis Kit. Ainsi, il est impossible de ne pas s'attacher à eux ainsi qu'à ceux qui les entoure. 
  Jessa est jeune. A peine dix-huit ans. Il évidement, cela se sent d'autant qu'elle a vécu dans une ambiance très étouffante. Fragile au début elle manque terriblement de confiance en elle. Tout au long du livre, nous la voyons donc énormément évoluer et mûrir. Elle prend confiance, sort de sa zone de confort et s’épanouit auprès de Kit.  Et même si parfois elle a des réactions qui peuvent agacer, les circonstances et son éducation font que c'est tout à fait compréhensible. 
  Kit lui est un garçon plus rebelle mais surtout plus mature. Il sait ce qu'il veut et il fera tout pour permettre à Jessa  de prendre son envol. Je l'ai trouvé particulièrement adorable. C'est un personnage qui va beaucoup souffrir et cela ne sera pas sans conséquences pour lui et ses proches. Heureusement, il est soutenu par un père formidable que j'ai adoré.   
  J'ai aussi beaucoup aimé Riley le frère de Jessa et meilleur ami de Kit. Même si parfois il était lourd, j'avoue que je l'ai trouvé très sympa. De même pour Didi la meilleure amie de Jessa. C'est une fille drôle et lumineuse et j'ai hâte de lire le second tome de cette série car il est consacré à elle. 
  En plus cela me permettra d'avoir des nouvelles  des autres personnages si malmenés dans ce premier tome fort prometteur. 
   La plume de l'auteur est très belle. Même si pour moi, le drame qui allait arriver était une évidence, elle a su me transmettre des émotions très fortes et m'a très souvent tiré des larmes.  Il y a beaucoup de scènes intenses et au delà d'une histoire d'amour, les thèmes abordés - le deuil, les traumatismes de guerre, l'alcoolisme- sont vraiment bien traités. 
  Une très belle découverte que j'ai lu en lecture commune avec mes copines. J'espère qu'elles l'aimeront tout autant que moi! 
Réactions :

7 commentaires:

  1. Ce livre semble vraiment très beau, je le note ! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. 😭❤️️😭❤️️ je suis encore tellement bouleversée... merveilleux coup de coeur et très belle critique qui lui rend hommage

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah voilà, maintenant je le veux absolument, il a l'air sublime !

    RépondreSupprimer
  4. Ah je l'ai repéré celui là, il me tente !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tellement hâte de le lire celui-là. Il est déjà calé pour octobre.

    RépondreSupprimer