lundi 26 septembre 2016

Vos lectures #142: Confess de Colleen Hoover

Couverture de ConfessAuburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...











Mon avis:
  Dès les premières lignes l'ambiance lourde et pesante donne le ton. Chaque phrase, chaque mot exsude la mélancolie
  Les personnages sont terriblement attachants tant l'histoire, qui peut paraître simple est en fait profonde et dure
 Ici, on est présence d'une perversité sans nom. Une manipulation qui atteint la douce Auburn dans ses tripes. Mais derrière sa douceur, derrière les sacrifices qu'elle est prête à faire, se cache une volonté et une force qui vont être révélées grâce à Owen. 
  Aussi marqué qu'elle, celui-ci fait des choses impensables pour la personne qu'il aime. Une telle abnégation ne se retrouve pas chez tout le monde. J'ai trouvé son personnage très émouvant et j'ai surtout apprécié que, compte tenu son histoire, l'auteure nous ait épargné toute sa phase de culpabilité. Le fait qu'il ait avancé de ce côté là apporte une maturité à l'histoire et surtout, il est plus à même d'aider Auburn.
  En plus d'être une très belle histoire, le livre en lui-même est magnifique. L'art d'Owen est superbement bien représenté et les œuvres que l'on découvre sont tout aussi touchantes que les confessions qui les accompagnent
  Encore une fois, Colleen Hoover m'a surprise. Elle aborde toujours des thèmes auxquels on ne s'attend pas et ne reste pas figée dans un style ou dans des codes bien précis. J'ai hâte de découvrir son prochain livre!













Réactions :

9 commentaires:

  1. Ah, voilà qui a été un immense coup de coeur pour moi, j'ai une fois de plus été totalement bouleversée !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais rien de Colleen Hoover, pourtant j'en lis beaucoup des chroniques positives de ses livres ! Faudrait que je pense à m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais surement le lire avant la fin de ce mois :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime aussi beaucoup qui comme tu dis sait se renouveler et nous surprendre.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas mon préféré de l'auteure mais je l'ai énormément aimé ! Une merveille <3

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cet auteure, je ne connaissais pas celui-ci, je vais aller le chercher et découvrir cela.

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma PAL, faut que je le lise encore *_*

    RépondreSupprimer
  8. Il faut que je l'achète et que je le lise celui ci !!!

    RépondreSupprimer