vendredi 26 août 2016

Vos lectures #139: The Elements de Brittainy C. Cherry

Couverture de Elements, Tome 1 : The Air He BreathesTout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.
C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.


Ce livre est lu pour le Challenge de  l'été des pirates!

Note:
✯✯✯✯✯

Mon avis:
   L'entrée en matière est brutale. Le ton est vite donné. Le deuil, la perte fracassante d'un être cher. C'est le thème principal de ce livre bouleversant. 
  Tristan est renfermé, brutal, seul. Elizabeth tente, elle, de refaire surface pour sa petite fille. Tous deux victimes d'un drame terrible, leur rencontre va changer la donne. 
   Auparavant seuls pour surmonter leur deuil, ils vont s'accrocher l'un à l'autre pour refaire surface. Malgré les médisances des mégères de leur petite ville, malgré les obstacles, malgré les barrières qu'ils vont se mettre eux-même, la vie va pourtant reprendre.
  L'auteure a parfaitement su retransmettre leur douleur. Le ton est souvent poétique très doux, en contraste avec la violence des sentiments ressentis. Et si certains détails étaient parfois prévisibles, j'ai eu énormément de surprises. J'ai été happée par cette histoire prenante et intense.
  J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été en colère et surtout je adoré ces personnages si forts, si bien décrits, si humains. Difficile pour moi d'en dire plus, cela pourrait enlever le plaisir de le lire et altérer les émotions que cette histoire offre...
   Je ne sais pas quand le tome 2 de cette série sortira, mais je suis dore et déjà fan de l'écriture de Brittainy C. Cherry, alors il est évident que je le lirai! 


"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"
C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ? 



Note:
✯✯✯✯✯






Mon avis:
  Ce titre est parfait. The Fire est parfaitement représentatif de Lo, ce garçon plein de colère qui brûle la vie par les deux bouts. 
  Il faut bien reconnaître que son enfance a été atroce. Il était impossible pour lui de s'en sortir sans séquelles. Lo est un homme tellement attachant. C'est un anti-héros dans tous les sens du terme pourtant. L'auteure le fait aller jusqu'en enfer et c'est rien de le dire. 
  Alyssa a elle aussi son bagage émotionnel bien chargé. Mais si Lo représente la nuit, elle, elle est plutôt solaire. C'est une battante comme on en voit peu. Et elle ne se bat pas que pour elle. Elle se bat pour les autres mais surtout pour Lo. Pas une fois elle ne baisse les bras. Ce qu'elle supporte pour lui ne la rend pas faible a mes yeux. Cela la rend encore plus magnifique. 
  Les personnages secondaires sont aussi vraiment bien travaillés. Le frère de Lo et la soeur de Alyssa sont très important et voir cette drôle de famille dysfonctionnelle lutter pour s'en sortir est très beau. Ils traversent de telles épreuves!
  En fait, la romance entre Lo et Alyssa passe vraiment au second plan. La reconstruction et le pardon sont plutôt le centre du roman. Certes leur relation évolue et leurs sentiments sonnent juste. Mais le fait d'apprendre à vivre l'un sans l'autre en surmontant tout le reste est essentiel. Parce que finalement, il existe toutes sortes d'addictions qui peuvent être toxiques.  
  Je crois que je suis vraiment amoureuse de la plume de cette auteure. Elle aborde des sujets vraiment difficiles, va jusqu'au bout, torture ses héros avec des détails horribles mais crédibles. Elle transmet merveilleusement bien les émotions et j'ai eu très souvent les larmes aux yeux. Certaines scènes étaient particulièrement touchantes et intenses.  
  Et, encore une fois, j'ai rarement trouvé qu'un titre collait aussi bien à la peau du héros!   

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.


 Note:
 4/5


Mon avis:
  Je n'ai pas lu ce livre dans les meilleures conditions puisque je l'ai stoppé pendant 3 semaines à cause d'une panne de lecture. Ce livre, je l'attendais depuis des mois. Peut-être trop même parce que je n'ai pas été submergée par l'émotion comme je l'espérais
  Pour autant, j'ai trouvé cette histoire merveilleuse.
  Le traumatisme de Maggie est parfaitement bien dosé et décrit. Très attachante, la voir évoluer difficilement était vraiment touchant. Particulièrement bien entourée et aimée, tout ne va pourtant pas être simple. 
  Parce qu'ici, rien n'est tout blanc et tout noir. Avec sa plume toujours aussi douce, Brittainy C. Cherry nous dépeint des personnages très humains, pétris de doutes et qui font face à une évènement que personne ne peut anticiper. 
  Il va y avoir des cris, des larmes, des mots qui ne devraient pas être prononcés. Mais malgré tout, Maggie, ses parents, son frère et sa soeur forment une famille. Tout au long de ce livre, la force de leur amour va être mis à rude épreuve mais pour autant, leur lien ne sera jamais rompu et c'est ce qui rend cette histoire si belle.
  Et à côté, il y a Brooks, si beau, si adorable, si patient. Amoureux fou de Maggie, il va se battre tout au long des années pour elle. Jusqu'à ce que ce soit à elle de se battre. Jusqu'à ce qu'elle soit obligée à se confronter à ce qui la terrifie le plus.
   Bourré d'émotions, avec quelques touches d'humour, l'auteur nous offre tout un panel de personnages extraordinaires. Encore un fois, Brittainy C.Cherry m'a séduite avec ses héros qu'il est impossible de ne pas aimer, avec une histoire touchante qui malgré tout aborde un sujet très difficile.

 

Réactions :

7 commentaires:

  1. Ce fut pour moi un réel coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh là , j'avais déjà une énorme envie de lire , encore plus maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Pas un coup de coeur pour moi mais la lecture a été très belle et j'ai vraiment passé un très bon moment !

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, j'ai envie de dire que j'ai juste super méga hâte de pouvoir me jeter dessus !

    RépondreSupprimer
  5. tant d'émotions, c'est pour moi : je note, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  6. Je vois ce livre de plus en plus autour de moi... le résumé me tente beaucoup et les avis son intéressants mais j'ai peur d'être déçue parce que j'en entends que du bien... donc peut-être que je vais attendre un peu avant de vouloir le découvrir. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà vu ce livre sur la blogosphère. Alors pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer