jeudi 25 août 2016

Vos lectures #138: A chacun sa croix de Philippe Gitton


  
A travers différents nouvelles, Philippe Gitton conte avec tendresse et humour les histoires de parisiens résidant dans un quartier populaire du XVIIIème arrondissement, à proximité du marché de La Chapelle. Il relate l'évolution des personnages, dans leur quotidien, personnel ou professionnel, à travers leurs joies et leurs peines, leurs petits soucis ou leurs drames.

 Ce livre a été lu dans le cadre de mon partenariat avec Publishroom, maison d'auto-édition. Vous pouvez retrouver cette histoire sur cette page ici!


Ce livre est lu pour le Challenge de  l'été des pirates!





Mon avis:
Les nouvelles sont par principe très courtes, et ici encore plus puisque certaines ne font que deux ou trois pages. Difficile donc de s'attacher aux personnages, ou de s'identifier. Mais la ballade reste plaisante puisque toutes sont très différentes et les sujets abordés très variés.







Réactions :

4 commentaires:

  1. Je ne suis toujours pas branchée nouvelles donc je passe :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les nouvelles, donc je note tout de même !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense passer mon tour pour cette fois !

    RépondreSupprimer
  4. Vu la couverture, j'aurai pensé que c'était une BD et non un recueil de nouvelles.

    RépondreSupprimer