vendredi 12 août 2016

Vos lectures #135: Le poids des régimes de Sophie Deram

Le poids des régimes par SophiederamNutritioninste-diététicienne, Sophie Deram partage dans "Le poids des régimes" ses astuces et recettes pour conserver un poids stable tout en évitant les régimes restrictifs. 
  Les objectifs: reprendre du plaisir à table, manger mieux et faire la paix avec son corps!

 Ce livre a été lu dans le cadre de mon partenariat avec Publishroom, maison d'auto-édition. Vous pouvez retrouver cette histoire sur cette page, ici!









Mon avis:  
  Dans ce livre, Sophie Deram ne se contente pas de donner des recettes de cuisine. Elle prend la peine d'abord d'expliquer son cheminement qui l'a menée à changer sa façon de s'alimenter.
   En s'appuyant sur des études précises, en expliquant le fonctionnement du corps et en analysant le rapport qu'a la société actuelle avec le corps et la nourriture, elle est parvenue à trouver son équilibre et le partage ici. 
  Même si personnellement, j'ai eu un peu de mal avec toute cette analyse, il est clair que de nombreuses personnes peuvent s'y retrouver. De plus, les recettes offertes sont particulièrement savoureuses
  Alors, à vos fourneaux!













Réactions :

4 commentaires:

  1. C'est un livre que j'ai eu l'occasion de feuilleter et même si je ne fais pas de régime, j'ai trouvé ses recettes super bonnes !

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui devrait pouvoir en aider beaucoup je pense :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop mon genre, mais il devrait trouver son public !

    RépondreSupprimer