vendredi 29 juillet 2016

Vos lectures #132: Thoughless de S.C. Stephens (5 vol.)

Couverture de Thoughtless, Tome 1 : Indécise   Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour... Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade.       
  Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Note
✯✯✯✰
                                    

Mon avis:
  Je dois avouer que j'étais craintive au début. En effet, les triangles amoureux m'agacent terriblement. Pourtant, même si celui-ci n'a pas dérogé à la règle, j'ai quand même réussi à me plonger dans l'histoire et à l'apprécier. Cependant, pas mal de choses m'ont un peu dérangée.
  Tout d'abord, l'écriture. Si la tension sexuelle est palpable et parfaitement décrite, il y a  beaucoup de répétitions. Je ne compte plus les "une larme roula sur ma/sa joue". Il y en a tellement de versées qu'il ne doit plus y avoir de mouchoir sec à Seattle! C'est très pénible. Que l'auteure veuille rendre ses personnages larmoyants, c'est une chose. Mais il fallait un peu travailler le vocabulaire ou la tournure des phrases. Ensuite, je me suis demandée si le livre était sponsorisé par IKKS. Franchement, à chaque description de fringues, la marque ressortait! Enfin, j'ai eu beaucoup de mal avec l'attitude de Kiera.
  Qu'elle se débattent avec ses sentiments ambivalents, je peux aisément le concevoir (c'est même la finalité de l'histoire). Mais en lui faisant dire ou faire certaines choses, l'auteure me l'a rendue franchement antipathique. D'autant plus que la gentillesse des deux garçons met en exergue son égoïsme. 
  Denny est un type tellement attachant. Prêt à tout pour Kiera, il fait des sacrifices inimaginables pour elle. Et cela augmente clairement son capital sympathie.
  Kellan lui, est l’archétype du rockeur torturé. Mais sa psychologie est bien travaillée et son attitude envers Kiera reste cohérente compte tenu de son passé et de l'attitude de la jeune fille.
  Au final, les deux garçons et les personnages secondaires qui apparaissent autour sauvent l'histoire. J'ai beaucoup envie de voir comment ils vont tous évoluer et comment le couple va gérer sa relation!

Couverture de Thoughtless, Tome 2 : Insatiable  Après s'être retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonges, de trahison et souffrances, Kiera est déterminée à ne plus faire souffrir personne, et tout particulièrement l'homme, talentueux, beau et sensible, qui fait battre son cœur. Kellan et elles forment désormais un véritable couple mais leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se repète : en effet, alors qu'ils s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tout de kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-baggs doit s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance; Kellan, lui devra apprendre à se confier; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et pour une relation née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile !

Ce livre est lu pour le Challenge de  l'été des pirates!

Note:
✯✯✯✰

Mon avis:
 Même si javais eu du mal avec le personnage de Kiera, j'étais impatiente de retrouver l'univers de S.C. Stephens. Et pour le coup, j'ai largement préféré ce tome au précédent. Fini le triangle amoureux!
  Ici on se concentre sur la nouvelle relation de Kiera et Kellan. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas simple. N'ayant pas commencé sur des bases très saines, j'avais peur que ce détail soit totalement négligé, ce qui n'aurait pas été cohérent. Mais l'auteure, au contraire, met l'accent sur les conséquences que tout cela a engendré. Les dialogues sonnent justes et les situations dans lesquelles la confiance devrait être de mise entrainent beaucoup de non-dits et de disputes. 
  Kellan est toujours aussi attachant. Parfois maladroit, il est cependant un garçon prévenant, prêt à tout pour son couple. 
  Si Kiera est toujours aussi agaçante, elle est cependant un peu plus mature. Il est intéressant de la voir tout faire pour se construire une vie en dehors de son couple. Même si elle reste parfois irrationnelle, elle devient plus mûre et c'est très positif.
  Les autres personnages sont toujours bien présents et heureusement parce que je les aime beaucoup. Les évènements s'enchaînent et les surprises sont de tailles. Et vu la fin, j'espère que la suite sera a la hauteur de mes espérances parce qu'il y a clairement du potentiel!

Couverture de Thoughtless, Tome 3 : Intrépide  Les D-Bags vivent un véritable succès, et leur nouveau quotidien mouvementé de rock stars ne va pas sans causer des dommages dans la vie du couple du si sexy chanteur du groupe.
   L'amour de Kiera et Kellan résistera-t-il aux pressions constantes que leur inflige le star système? Un producteur plus ou moins véreux, une ancienne pop star en manque de médiatisation cherchant à utiliser leur célébrité et des médias qui relayent de fausses rumeurs : autant d'obstacles qu'ils devront traverser ensemble. Déstabilisés dans ce nouveau monde fait de luxe, de pièges et d'illusions, ils pourront heureusement compter sur l'amitié indestructible et les liens quasi familiaux qu'ils ont créés avec les autres membres du groupe. Mais face à ce raz-de-marée médiatique, face au poids du succès, l'épreuve de la maturité s'annonce très périlleuse... Y parviendront-ils?

Note:
✯✯✯✯




Mon avis:
   J'ai trouvé ce tome particulièrement prenant. Beaucoup de choses changent pour tous les personnages et leur évolution personnelle qui en découle est vraiment intéressante. Même si je regrette un peu que Matt et Evan n'aient pas autant d'importance que les autres ce qui est dommage car ils ont l'air vraiment adorables.
  Kiera a encore réussi a m'agacer fortement, surtout au début du livre. Pourtant j'ai enfin réussi à un peu plus l'apprécier en la voyant se sacrifier autant pour Kellan. Prête à tout pour qu'il vive son succès, elle va se mettre en arrière et beaucoup mûrir. Au lieu d'être concentrée uniquement sur elle, elle va enfin prendre du recul sur pas mal de choses (notamment Griff) et c'est appréciable. De plus à côté de ça, elle ose être un peu plus possessive envers Kellan mais pour une fois, elle va le faire aux bons moments.
  Kellan est toujours aussi parfait (un peu trop peut-être) et j'avoue que j'aurai aimé le voir un peu moins lisse, mais bon je chipote car il est vraiment adorable! En plus il n'hésitera pas à mettre sa carrière en péril pour sa relation avec Kiera. 
  Autour d'eux l'univers de la musique est décrit sans pitié et les requins qui les entourent sont effrayants mais heureusement les vrais amis se manifestent et sont là pour le groupe. 
  Enfin, le couple Anna-Griff est vraiment sympa et j'ai hâte de lire le tome les concertants car Griff est un personnage assez déconcertant, tantôt attachant, tantôt ignoble.
   Bref, un troisième tome excellent qui, sans être un coup de coeur, m'a fait passer un très très bon moment!

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

 Note:
 ✯✯✯✯






Mon avis:
 Découvrir l'histoire du point de vue de Kellan s'est avéré très intéressant. Ayant lu les autres tomes il y a un moment déjà, j'ai été heureuse de retrouver les D-Bag. 
  Kellan est toujours aussi adorable qu'avant et bizarrement, ses larmes m'ont moins agacée. Peut-être parce que cette fois, on apprend mieux à le connaître. On apprend beaucoup de son passé et de ses souffrances et Kiera devient sa grosse "faiblesse". Il a énormément de mal à garder la tête froide lorsqu'il s'agit d'elle. 
  Et du coup, découvrir Kiera du point de vue de Kellan renforce mon antipathie envers elle. Son égoïsme est plus violent à travers les yeux du jeune homme prêt à tout pour elle et paradoxalement, lui, il craque encore plus pour elle!
  Quant à Denny, il a complètement craqué et je trouve qu'il lui faut une belle grandeur d'âme pour pardonner cette trahison! C'est un garçon doux et prévenant et j'aurai apprécié le voir en Australie.
  Bref, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé tous ces personnages et j'ai adoré les voir de ce côté-ci. Les amis de Kellan sont vraiment supers avec lui et je regrette qu'il n'y ait pas de tomes sur Evan et Matt. 
 

Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment.
Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l'ego surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.
C'est pourquoi lorsqu'une opportunité se présentera, Griffin n'hésitera pas à la saisir. Le groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul.
Mais le succès n'est pas aussi facile qu'il l'aurait pensé, et qu'il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l'adage : "On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre ".


 Note:
✯✯✯✰ 

Mon avis:
   Griffin... Sacré personnage s'il en est! J'avoue que jamais je n'avais lu un livre dans lequel le héros est un tel...connard, comme il le dit si bien lui-même. 
  Egocentrique, égoïste, vulgaire, avec un égo surdimensionné, il faut bien lui rendre cet honneur, personne ne lui arrive à la cheville à ce niveau là!
   Pourtant marié, père d'une adorable fille, au sommet de la gloire, Griffin perd totalement les pédales et en veut encore plus! Mais qu'espérer obtenir de plus lorsqu'on a déjà tout?
  Au fil des pages, on voit le pauvre garçon partir à la dérive jusqu'à mettre sa famille, qui pourtant le soutien à 100%, en péril! Et avec ses décisions folles comment s'attacher à lui?
  Anna est clairement le pilier de Griff. Mais dans les autres livres je l'avais découverte en femme sûre d'elle, farouchement autonome et indépendante. Ici, elle laisse tout entre les mains (pas franchement fiables) de Griffin et ne semble pas comprendre ce qu'il lui arrive. 
  Du coup, la chute est toute aussi violente pour lui que pour elle. 
   Voir Griffin se débattre avec tout ça et être obligé à se remettre totalement en question était assez addictif. Car évidemment à un moment, il fallait bien que tout lui explose à la figure et que l'auteure nous le rende attachant un minimum! Et ça a marché! De plus, j'ai retrouvé aussi la Anna forte qui prend les choses en main pour s'en sortir et je l'ai adorée!
  Enfin j'ai trouvé l'arrivée de Liam particulièrement bien trouvée et les relations avec tous les autres garçons bien écrites.  Il n'est pas toujours facile de vivre ensemble et il faut parfois prendre des décisions difficiles.  Et savoir ce que tous deviennent avec le temps est toujours plaisant! 
Bilan de la saga: Cette saga n'a pas été un énorme coup de coeur mais j'ai adoré la lire et surtout, j'ai trouvé les D-Bag très addictifs. Tous sont supers attachants, intéressants, bien que Matt et Evan restent trop peu mis en valeur pour moi. Au fil des tomes, l'écriture de l'auteure s'améliore clairement, il y a moins de répétitions, (ouf on ne lis plus IKKS à chaque page!) et la lecture en devient bien plus fluide. De plus je salue le risque qu'elle a prit en faisant de Griff son héros dans Sauvage. En fait le point négatif, c'est que malheureusement, je n'ai pas pu m'attacher à Kiera. Dommage mais cela ne m'a pas empêchée de fermer le dernier livre avec un pincement au coeur. 
  Ce groupe va vraiment me manquer!
Réactions :

9 commentaires:

  1. Coucou, super comme article ! J'ai eu la joie de lire les 3ers tomes que j'ai DEVORE et ADORE !! C'est une saga qui a tenu, pour ma part, toutes ses promesse. Après niveau style d'écriture c'est autre chose et je suis entièrement d'accord avec tes remarques ! J'en avais d'ailleurs fais une chronique si ça t'intéresse :D ! Encore bravo pour ta chronique bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super ta chronique :) le livre a l'air vraiment pas mal

    RépondreSupprimer
  3. Super ta chronique :) le livre a l'air vraiment pas mal

    RépondreSupprimer
  4. Une saga que j'ai littéralement adoré ! Alors j'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi :-D

    RépondreSupprimer
  5. ça fait un moment que cette saga est inscrite sur ma liste d'achat...
    faut que je la trouve!!

    RépondreSupprimer
  6. La saga se bonifie au fil des tomes.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il a l'air pas mal celui-là :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage et la découverte de ce roman !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le premier tome sur ma liseuse. Je me laisserai surement tenter...un jour !

    RépondreSupprimer