mardi 26 juillet 2016

Vos lectures #130: Black lies de Alessandra Torre

Couverture de Black lies   Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.
   Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.
   Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.
   Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
   Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.







Mon avis: 
  Ce livre est un ovnis. Dans cette lecture, rien ne se passe comme on peut l'imaginer en lisant le résumé. 
  Layana et Brant sont deux êtres en souffrance avec au coeur de leur histoire, un secret. Et pour ce qui est de faire régner la tension sans rien révéler, je dois reconnaître que Alessandra Torres a un talent immense. Et le fait de faire raconter tout ça par Lyana rajoute une intensité folle.
  Au début, nous découvrons une jeune femme très riche qui attend ses vingt-cinq ans pour s'émanciper et fuir ses parents. Très attachante, il est impossible de ne pas se réjouir lorsqu'elle rencontre Brant qui est particulièrement adorable et prévenant
  Mais peu à peu, nous la voyons perdre pied. Elle se met à faire des choses totalement incompréhensibles et là, elle devient vraiment détestable. Car si elle, elle découvre le secret de Brant, il n'en est rien pour le lecteur. Comment alors comprendre cette attitude destructrice?
  Et près de ce couple, veillant tel un vautour, il y a Jillian, la tante du jeune homme. Ses attentions sont inquiétantes, les scènes dans lesquelles elle apparaît sont pesantes. 
  En fait dans ce livre, l'ambiance est toujours pesante, glauque, voire malsaine. La tension sexuelle est palpable, mais les non-dits sont dévastateurs. Et je n'ai pas pu décrocher. Il fallait que je découvre ce secret pour comprendre l'attitude de ces trois personnages. 
  Et en effet, loin de tout ce que j'ai pu imaginer tout au long de cette lecture addictive, j'ai été soufflée lors de la révélation. C'est alors que d'un coup, tout s'éclaire. Les questions jusque là sans réponses en trouvent une, les actes de chacun prennent un sens.
  Cette façon qu'à eu l'auteure de me tenir en haleine jusqu'au bout, de faire monter la pression m'a totalement séduite. Et surtout, pour la première fois, je ne me suis pas spoilée toute seule (oui, je suis folle, j'adore faire ça) tant je savais au fil des pages que la révélation serait hallucinante!
 
Réactions :

7 commentaires:

  1. Pas du tout mon genre mais tu as réussi à attirer mon attention, je note !! Puis faut dire que le secret + la relation adultérine donnent envie d'en savoir plus...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, il est dans ma PAL celui-là, alors j'ai super hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  3. pas pour moi mais j'aime la couverture!!
    belle chronique!

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Je ne suis pas très " romance ", mais je note ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma Pal, merci Gibert Joseph occasions, et j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  6. Je le vois partout et c'est vrai qu'il a l'air trop bien. Vais me le réserver pour la rentrée !

    RépondreSupprimer