mercredi 29 juin 2016

Vos lectures #123: Riders de Lorelei James (16 vol, Partie 1)

Couverture de Riders, Tome 1 : Chevauchée Exquise  Rêvant de vivre l’aventure avec un grand A, Channing met sa vie entre parenthèses et part dans l’Ouest américain, sur le circuit du rodéo. Son escapade prend un tour inattendu lorsqu’elle rencontre un séduisant cowboy auquel elle propose une aventure sans lendemain, le temps du circuit. Colby n’en revient pas qu’une si jolie jeune femme prenne les devants, et accepte à une condition : en plus de partager son lit , elle devra également partager celui de ses deux compagnons de route…
Channing saisira-t-elle l’occasion d’assouvir ses fantasmes les plus inavouables avec ce trio de cowboys aussi attirants que mystérieux ?


 Ce livre est lu dans le cadre du nouveau Challenge 100% Sport des Pirates






Mon avis:
   Je dois dire que Lorelei James nous offre ici une héroïne qui n'a pas froid aux yeux
  Channing est une jeune femme déboussolée qui tente d'échapper à la petite case de jeune fille bien comme il faut dans laquelle ses parents tentent de la mettre. Sentant qu'elle a plus que ça au fond d'elle, elle n'a qu'une envie, tester ses limites. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle les teste à fond!
  Colby lui est un passionné de rodéo et ne cherche sûrement pas à s'attacher. Craquant pour Channing, il pense que son attirance est purement charnelle jusqu'à ce que les évènements s'enchainent et lui fasse réaliser que c'est bien plus que ça. 
  Les  deux héros font ensemble des étincelles car ils ont un sacré caractère mais ils restent attachants. Les voir perdre pied malgré les barrières qu'ils s'imposent est assez plaisant. De plus les personnages qui sont autour d'eux sont très sympathiques. 
  Avec une plume légère et coquine, Lorelei James n'hésite pas à aborder aussi le thème de l'homosexualité dans l'univers très fermé et machiste du rodéo. 
  Une découverte sympathique, mais avec encore 15 volumes à découvrir, j'espère que l'auteure saura garder la cadence sans s'égarer!


Couverture de Riders, Tome 2 : Chevauchée ArdenteDepuis la mort de son mari, Gemma s’occupe seule de son ranch dont viennent les plus belles bêtes de rodéo. Mais les affaires ne sont pas bonnes, et elle embauche un ancien champion de rodéo pour lui prêter main-forte. Cash accepte de lui venir en aide à une condition : le jour, c’est elle qui tient les rênes, la nuit, c’est lui.
Attirée par ce jeune homme plein de fougue aux désirs indomptables, la propriétaire du ranch consent à lui accorder ce privilège… Le cowboy farouche voit en elle la femme de sa vie, mais acceptera-t-elle de ne pas être la seule ?  


Ce livre est lu dans le cadre du Challenge 100% sport des Pirates








Mon avis:
Ce second volume me laisse assez mitigée. Si j'ai adoré le couple principal, celui que l'on découvre en parallèle m'est sorti par les yeux!
  Gemma est une femme "mûre" vraiment attachante. Veuve, elle aime encore son mari et plus que tout, craint de le trahir en baissant sa garde face à un autre homme. Pourtant, elle reste un personnage fort qui se bat pour maintenir son ranch à flot et rester dans le monde du rodéo. 
   Cash lui est une forte tête, plus jeune qu'elle et qui a beaucoup de fêlures dues à ses erreurs passées
  Il m'a été très agréable de les voir évoluer car leur relation, bien que très basée sur le sexe est aussi très psychologique. Ils ont beaucoup de choses à surmonter pour se sentir libres de s'aimer enfin.
  En parallèle, nous découvrons Macie, la  fille de Cash. C'est une jeune fille fragile qui tente de construire une relation avec son père. Attachante, j'ai beaucoup aimé son caractère affirmé forgé par une enfance difficile. 
  En fait, celui qui m'a gênée, c'est Carter, en artiste torturé. Exigeant avec Macie, il ne supporte rien et ne fait aucun effort. De plus il fini par la mettre dans une situation franchement humiliante. Détestable, il met selon moi beaucoup trop de temps pour évoluer et changer de comportement. 
  Heureusement, la plume de Lorelei James est toujours agréable et voir les fils relationnels entres les personnages se tracer au fil des pages est très addictif car on a envie d'apprendre à mieux connaître certains dans les autres tomes de la série et cela nous permet de savoir comment les précédents évoluent dans leurs relations.

Couverture de Riders, Tome 3 : Chevauchée Intense AJ Foster aime Cord McKay depuis toujours. Pendant longtemps, il n’a vu en elle qu’une gamine, mais elle est désormais en âge de lui avouer son attirance. Pour se rapprocher de cet homme solitaire, elle lui demande des cours d’équitation – même si, à vrai dire, ce ne sont pas les chevaux qu’elle voudrait apprendre à monter…
Depuis son divorce, Cord McKay vit seul avec son fils. Il a juré qu’il ne se laisserait plus séduire par une femme. Face au mélange d’audace et d’innocence de sa jeune élève, il baisse sa garde, mais il lui faudra plus qu’un coup de lasso pour prendre son cœur.


   
Ce livre est lu dans le cadre du Challenge 100% sport des Pirates








Mon avis:
  Clairement, pour l'instant, c'est mon tome préféré.  J'ai tout de suite adoré AJ, une jeune fille prête à tout pour séduire l'homme qu'elle aime depuis l'enfance. Certes 13 ans les sépare, mais elle s'en fiche et avec un excellent mélange d'humour et de candeur, elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle attend de lui. 
  Cord lui est un peu bourru. Père célibataire, il refuse de se lancer dans une autre relation suivie pour ne plus souffrir. De plus, la différence d'âge entre AJ et lui le perturbe. 
  Leur relation est très agréable à suivre. Tantôt pleine d'émotion, tantôt pleine d'humour, on ne s'ennuie pas une seconde! 
  En second plan, nous découvrons un peu plus de membres de la famille McKay. Et si certains ne sont pas des plus agréables, d'autres sont très touchants. Avec beaucoup de franchise, Lorelei James aborde là encore l'homosexualité mais aussi la pression qu'une famille peu mettre sur un jeune homme pour reprendre les rênes d'un ranch. 
  Un mélange d'humour, un peu de sujet grave et de drame, tout est parfaitement dosé pour rattraper la déception du second tome. 

Couverture de Riders, Tome 4 : Chevauchée Brûlante Skylar est une femme d’affaires. Elle n’a jamais eu l’intention de se mettre en couple avec un cowboy – et encore moins de tomber enceinte par accident. Kade propose de l’épouser, mais elle refuse : elle ne le croit pas fait pour les relations durables. Il va tout faire pour lui prouver le contraire.


Ce livre est lu dans le cadre du Challenge 100% sport des Pirates 











Mon avis:
  J'ai adoré ces personnages. Nous les avions quitté dans un tome précédent sur une dispute. Et je dois avouer que leurs retrouvailles sont torrides.
  Skylar est une femme forte et indépendante qui a beaucoup de mal à lâcher prise à cause de son passé. Pourtant, elle n'hésite pas à faire une confiance aveugle à Kade lorsqu'il s'agit de s'occuper de leur fille. Tout au long de l'histoire, elle va devoir prendre sur elle même pour le laisser entrer dans sa vie autrement que comme le père de son enfant.
  Kade lui est terriblement attachant. Souffrant de la comparaison loin d'être flatteuse avec son frère ou ses cousins, il est très amoureux de Sky et tente par tout les moyens de faire ses preuves même si c'est parfois avec maladresse. De plus, il est un papa très présent et fou de sa fille.
  Les rapports de couple lors d'une naissance sont très bien abordés et certaines disputes sont très drôles. Enfin, c'est avec plaisir que nous retrouvons les autres membres de la famille McKay et les West même si quelque fois, on s'y perd tant il y en a.


Réactions :

8 commentaires:

  1. Je laisse, ça ne me tente pas (pas seulement à cause de ton avis, la présentation non plus !)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, là, là, alors ça, tu te doutes bien que ça me fait carrément de l'oeil et depuis super longtemps en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte car je ne connaissais pas du tout mais ce n'est pas mon style malheureusement !

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas :) C'est mon style, mais en ce moment j'ai besoin de changement! Mais je le note.

    RépondreSupprimer
  5. Cette série m'a l'air pas mal, je note. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Une saga qui me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. le tome 4 est sortie non, dans ma wish list ! merci

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas la saga qui me tente le plus mais pourquoi pas ^^.

    RépondreSupprimer