samedi 25 juin 2016

Vos lectures #122: Step brother de Penelope Ward

Couverture de Step Brother  Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Note:
✯✯✯✯✯




Mon avis:
  Ce livre m'a vraiment chamboulée! Les émotions qui s'en dégagent sont très intenses et j'ai même regretté de l'avoir lu en un après midi mais dès les cinq premières pages, j'étais conquise!
  Greta est une jeune fille tranquille. Sans histoire, elle a décidé de rester vierge malgré les moqueries subies au lyçée. Sa mère s'étant remariée avec un homme à priori sympathique, elle voit débarquer le fils de celui-ci. Malgré sa gêne, j'ai aimé sa manière de se battre pour faire baisser sa garde au jeune homme plein d'animosité face à elle.
  Elec est un garçon en rage contre son père et il décide de se venger sur Greta. On sait peu de choses sur lui. Mais il est très attachant d'autant qu'on le voit peu à peu s'ouvrir à Greta uniquement et la protéger.
  Cette première partie est très intéressante car elle va poser les bases de la relation de Greta et Elec. Puisque tout est raconté du point de vue de la jeune fille, l'auteur garde une espèce d'aura mystérieuse autour d'Elec. On ne sait rien de sa relation terrible avec son père ni de son passé, il se livre très peu et cela évite de virer dans le mélo. Mais leur séparation n'en est pas moins douloureuse parce qu'il est clair qu'ils sont parfaitement bien ensemble!
  Dans la seconde partie, 7 ans après, les retrouvailles sont extrêmement tendues. En plus de la douleur de le revoir, Greta va encore subir beaucoup d'affronts de la part d'un Elec devenu un homme toujours troublé par son passé et par leur relation d'une nuit. Pourtant, elle sera toujours là pour lui. Cette force tranquille qui se dégage d'elle donne une grande douceur au milieu de la fougue de leurs sentiments. De plus, c'est d'une manière très originale que l'auteure permet à Elec de s'exprimer et de faire découvrir toute son histoire de son point de vue. J'avoue que là, les émotions sont encore plus fortes et violentes. L'un et l'autre luttent encore et pourtant, on ne se lasse pas, on ne s'agace pas. On vit les choses tout aussi intensément que Greta et Elec!
  Un vrai coup de coeur pour moi!
Réactions :

7 commentaires:

  1. Ah, celui-là est dans ma PAL, alors j'ai super hâte de le lire maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais absolument pas du tout ce livre, mdr. En tout cas il t'a plu :p

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement entendu parlé de ce livre que j'ai qu'une envie le découvrir... et ton avis que fais que rajouter à mon envie... donc je le note dans ma wish...Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette découverte, je le note !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tellement hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  6. oh, ça ça va me plaire ! première chronique que je lis sur ce livre. Je note, merci !

    RépondreSupprimer