mercredi 22 juin 2016

Vos lectures #120: Maybe someday de Colleen Hoover (2 vol.)

Couverture de Maybe, tome 1 : Maybe Someday  Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.
   Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.
Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...









Mon avis:
  Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre, il a bien fallut que je m'y plonge. Et je n'ai pas été déçue!
  L'histoire commence sur un rythme lent , le temps de faire connaissance avec Ridge et Sydney. Et c'est là qu'apparaît le fameux triangle amoureux. Celui qui, habituellement m'agace au plus haut point. Et bien pour une fois, je l'ai adoré, ce triangle! Parce que les deux héros ne tournicotent pas autour de leurs sentiments. Ce n'est pas un coup oui, un coup non, un coup je ne sais pas trop!
  Ridge et et Sydney sont particulièrement honnête l'un envers l'autre et finalement toute l'histoire, ce n'est pas tant de savoir si ils vont finir ensemble, c'est ce voir comment ils vont lutter pour ne pas craquer et surtout ne pas blesser Maggie, la compagne de Ridge.
  Celle-ci, souvent absente physiquement est pourtant extrêmement présente entre les deux jeunes gens. Et pour ne pas leur faciliter la tâche, c'est vraiment une belle personne.
  Grâce à la musique, Ridge et Sydney vont être en symbiose totale et cela ne va pas aller sans tentations! Il y a énormément d'émotions dans ce livre. Au delà de l'histoire d'amour habituelle, il y a beaucoup de de thèmes abordés comme la différence, les relations extra-conjugale, l'amitié et l'auteure fait ça avec beaucoup de justesse et de pudeur.
  Une très jolie romance qui renforce mon affection pour cette plume qui réussi à me faire vibrer à chaque fois!

Couverture de Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not  Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut-être pas.
Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira- t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
   Peut-être. Mais peut-être pas...










Mon avis:
  Cette fois, c'est Warren et Bridgette que nous découvrons. 
  Warren est toujours aussi sympathique d'autant qu'on le connaît déjà bien puisqu'il joue un rôle assez important dans le premier tome. On rencontre aussi sa soeur ce qui nous permet de comprendre qu'il a vécu dans un cadre sain et fait de lui un jeune homme confiant, drôle et sensible.
  Difficile cependant de cerner Bridgette. Déjà parce que ce livre est vraiment court avec un rythme rapide mais surtout parce qu'il se déroule uniquement du point de vu de Warren. Donc si effectivement nous savons qu'elle a eu une enfance affreuse et qu'elle a une soeur, je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de vraiment m'attacher à elle. Certes, j'ai eu de la sympathie parce qu'elle est clairement en grande souffrance. Mais j'ai trouvé son attitude envers Warren vraiment désobligeante par moment! 
  En dehors de ce petit bémol, j'ai beaucoup aimé retrouver Ridge et Sydney puisque cette histoire commence juste avant l'emménagement de celle-ci et nous apprenons enfin qui lui a écrit "Quelqu'un a écrit sur ton front" sur le front pendant son sommeil. 

Bilan de la saga: Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai vraiment passé un excellent moment auprès de tous ces personnages si attachants. Encore une fois Colleen Hoover a réussi à me séduire avec une romance différente des autres qui aborde des sujets quasi inexistant dans ce genre-là.
Réactions :

11 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun des deux pourtant j'aimerais mais je n'ai jamais pris le temps, j'avais adoré Hopeless et bien aimé Indecent ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vite que je le sorte de ma PAL !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, gros coup de coeur pour les deux ! En même temps, j'aime tous les Colleen Hoover <3

    RépondreSupprimer
  4. tu fais un régime Hugo toi, non ? :D

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu que le 1er tome et ça a été un énorme coup de coeur. Comme toi j'ai adoré l'honnêteté des personnages et les émotions qui nous fond faire des montagnes russes ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai juste le premier tome dans ma PAL et c'est vrai que ce livre me donne terriblement envie depuis que j'ai découvert l'auteure avec la série slammed. Et ton avis conforte mon idée de vouloir le sortir de ma PAL très vite.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi passé un excellent moment avec May be not. Maybe someday est au dessus , ce sont deux très beaux romans.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le premier tome, je n'ai toujours pas lu le second mais pour le moment je n'ai pas envie, peur d'être déçue car j'ai tellement apprécié le premier.

    RépondreSupprimer
  9. alors ce livre, je pense que la moitié, si c'est pas plus!, de la population l'a lu car je le vois circuler de partout tout le temps...
    j'aime beaucoup al couverture mais pas le synoppsis...
    pas pour moi!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu un immense coup de coeur pour Maybe Someday mais je n'ai pas encore acheté Maybe Not.

    RépondreSupprimer
  11. Mon premier Colleen Hoover enfin ! Et je peux dire que j'ai adoré moi aussi ! Ridge et Sydney sont des personnages exceptionnels !

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est pas ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/maybe-someday-colleen-hoover.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer