vendredi 10 juin 2016

Vos lectures #118: Et puis toi de Stéphanie Abscheidt

Couverture de Et puis toi  Angélique, pure citadine de seize ans, déménage à la campagne avec ses parents. Dès le premier jour de lycée, elle tombe amoureuse de Sacha, un garçon de sa classe. Très vite, ils découvrent que leurs sentiments sont réciproques et filent le parfait amour. Alors que la famille du jeune homme accepte complètement Angie, le père de l’adolescente éprouve plus de réserves. Il voulait que sa fille fasse des études, devienne musicienne, et la voir s’enticher d’un fermier sans ambition n’était pas dans ses plans…

Ce livre a été lu dans le cadre de mon partenariat avec Publishroom, maison d'auto-édition. Vous pouvez retrouver cette histoire sur cette page, ici!





Mon avis:
  Sacha et Angélique sont des personnages tellement beaux et attachants! Ils ont la chance folle, lorsqu'ils se rencontrent à 16 ans, de s'aimer immédiatement
  Au fil des ages, nous les voyons s'aimer, grandir et faire des projets ensemble, jusqu'à ce que le destin s'en mêle.
  Il y a plusieurs narrations dans cette histoire. Nous suivons tour à tour Angie puis Sacha, qui s'expriment et parlent de leurs ressentis. Puis, parfois, c'est avec un œil extérieur que nous apprenons à connaître leurs familles. Si celle de Sacha est vraiment adorable, celle de Angie n'est pas des plus ouverte et son père est franchement antipathique
  De plus, l'histoire est composée de plusieurs parties, chacune d'elle racontant un évènement majeur de la vie des jeunes amoureux qui va façonner les personnes qu'ils deviendront dans le futur. 
  J'ai été particulièrement touchée par cette histoire et l'écriture très douce de l'auteure n'y est pas étrangère. L'émotion est palpable et j'ai vraiment, vraiment été émue. Même si je regrette juste de ne pas savoir ce que certains personnages deviennent je dois dire qu'elle a parfaitement su me surprendre parce que jamais je n'aurai pu imaginer une seconde quel sort elle allait réserver à ses deux héros si magnifiquement amoureux. Quant aux dernières pages elles sont une réelle surprise!
   J'ai été plus que ravie de faire un bout de chemin avec Sacha et Angie, en fait, j'ai même eu du mal à passer à autre chose!
Réactions :

22 commentaires:

  1. Eh bien, voilà qui m'a l'air bien agréable, je note, ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est aussi très rapide à lire, alors n'hésite pas :)

      Supprimer
  2. Tu parles joliment de ce livre et tu donnes envie de savoir de quoi il retourne. Je ne sais pas si je pourrais lire ce livre un jour mais en tout cas, il a gagné mon intérêt grâce à toi. Merci pour ta chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras l'occasion et je suis heureuse de t'avoir intéressée!

      Supprimer
  3. Ce livre doit vraiment être super car quand on arrive pas à passer à autre chose , c'est vraiment qu'il est réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'autant que c'est rare quand ça m'arrive. En tout cas, c'est une sensation que j'adore ressentir!

      Supprimer
  4. Il a l'air... calme, je ne sais pas, peut-être que je me laisserai tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calme... En fait, c'est exactement ça! Pourtant il y a de grands bouleversements qui remuent!

      Supprimer
    2. Je ne sais toujours pas s'il viendra me voir ou pas, mais merci des détails :)

      Supprimer
  5. Ta chronique est très jolie et donne envie de découvrir l'ouvrage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien il faudra me dire quand tu l'auras lu ^_^

      Supprimer
  6. Ts chronique donne vraiment très très envie de lire ce jolie livre

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!!

    Tu as été tagguée sur mon blog. Il ne te reste plus qu'à participer :)

    http://au-fil-des-pages477.blogspot.be/2016/06/tag-dragon-loyalty-award.html

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette découverte !!! Je suis très tentée !!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est le genre d'histoire que j'aime lire.

    RépondreSupprimer
  10. Ah, effectivement, il peut sympa à lire entre deux lectures.
    J'aime bien ta chronique, donc, je vais noter le titre.
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  11. Malgré ta jolie chronique, ce livre ne me tente pas particulièrement. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette jolie chroniques qui donne envie de découvrir ce roman que je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos commentaires, je suis très touchée... N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions si vous plongez dedans... Stéphanie Abscheidt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'être venue lire ma chronique =)

      Supprimer