mercredi 25 mai 2016

Vos lectures #115: Archer's voice de Mia Sheridan


Couverture de Archer's Voice  Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.






Mon avis: 
  Loin de tout ce que j'imaginais en lisant le titre ou la quatrième de couverture, ce livre m'a vraiment chamboulée. 
  Archer est un jeune garçon un peu sauvage, renfermé qui fuit les habitants de sa ville natale tout autant que ceux-ci le fuient. Pourtant, il ne demande qu'à s'exprimer et à aimer. Au-delà du véritable drame qu'il a vécu enfant, c'est un terrible secret de famille qu'il garde en lui et qui pourtant pourrait bouleverser bien des vies. Terriblement attachant, entier et pur, je pense que toutes les lectrices, n'ont eu qu'une envie, celle de le réconforter et de le protéger.
  Bree est aussi une jeune femme meurtrie par la vie. Encore traumatisée, elle est terriblement attachante tant sa volonté à s'en sortir est frappante. 
  Ces deux personnages vont peu à peu apprendre à s'ouvrir et à tester leurs propres limites pour effacer le passer et avancer même si parfois, cela implique des sacrifices et des souffrances. 
  Autour d'eux, gravitent les autres habitants de la petite ville. Tout aussi importants que les héros, ils montrent à quel point l'indifférence générale et la manipulation cruelle des plus puissants peuvent isoler une personne innocente. 
  L'histoire d'amour d'Archer et Bree va finalement impliquer bien plus qu'eux même et je dois dire que la plume délicate de Mia Sheridan est parfaite pour décrire toute la palette d'émotions que ces jeunes gens traversent. 
  Une magnifique histoire d'amour et de tolérence qui aborde avec finesse des thèmes parfois difficiles et bien peu évoqués dans les romances habituelles.   
Réactions :

21 commentaires:

  1. Ah, ah, il est dans ma PAL et crois-moi, c'est une torture de ne pas pouvoir l'en sortir tout de suite !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Pour moi aussi un beau coup de coeur, un gros même!

      Supprimer
  3. Pas un coup de coeur pour moi mais ça reste mignon quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Je connais juste de nom. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et Archer est juste...comment dire ? Wahou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement émouvant et attendrissant cet Archer!

      Supprimer
  6. Je l'ai eu pour mon anniversaire, j'ai hâte de le lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses! J'espère que tu seras autant émue que moi =)

      Supprimer
  7. J'ai adoré ce roman, il est génial et touchant!

    RépondreSupprimer
  8. Plus je vois de chroniques sur ce livre, plus j'ai envie de me laisser tenter. Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu plusieurs fois passer la couverture et je me suis jamais arrêtée dessus et au final en lisant le résumé et ton avis je me rends compte que je m'attendais pas à ça.
    Mais je suis conquise alors je le note, merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de t'avoir convaincue alors!

      Supprimer
  10. Sabrina Desremp30 mai 2016 à 13:56

    Cette histoire semble très émouvante en effet; tu m'a rendu curieuse. En général, ce genre plaît davantage à ma soeur! mais pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer