vendredi 13 mai 2016

Vos lectures #114: La tuile... et autres bricoles de Christian Baup

Couverture de La tuile... et autres bricoles  « Aujourd’hui tout ce que j'ai vécu m’apparaît loin et présent en même temps. Il me reste les douleurs, les problèmes d’évacuation, que je gère assez bien il me semble. A vrai dire je n’y pense plus. Comment un accident aussi absurde a-t-il pu me conduire ici ? »
   Avec un humour grinçant saupoudré d'un style cadencé, l’auteur raconte son passage dans un centre de rééducation après une fracture des vertèbres : les exploits du quotidien, ses relations avec les autres patients, sa douleur et, petit à petit, son rétablissement.


Ce livre a été lu dans le cadre de mon partenariat avec Publishroom, maison d'auto-édition. Vous pouvez retrouver cette histoire sur cette page, ici!





Mon avis:
   Il y a très peu de pages dans ce livre. Très peu mais dans lesquelles l'auteur nous transmet toute son angoisse et sa douleur lors de son séjour dans un centre de rééducation. 
  Avec une pointe d'humour mais avec des vérités parfois gênantes sur le traitement des patients en milieu hospitalier, Christian Baup nous offre le portrait de plusieurs blessés de la vie rencontrés lors de ces pénibles moments. Heureusement, les aides-soignants sont souvent là pour apaiser les douleurs physiques et morales
  Une petite tranche de vie qui mérite d'être découverte pour savoir et comprendre parce comme chacun sait, ca n'arrive pas qu'aux autres...










Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire