mardi 12 avril 2016

Vos lectures #104: Eruptions de P.M. Lorenz

Couverture de Eruptions 
 Le soleil bout, plus fort que d'habitude. Beaucoup plus fort. Les éruptions solaires envoient des ondes, dans l'univers. Partout. La Terre est touchée. L'atmosphère bloque la grande majorité. Pas la totalité. Un message arrive. Un message qui n'aurait pas dû arriver, qui n'aurait pas pu arriver.
Les éruptions arrivent, des destins vont changer !


Merci à l'auteur de m'avoir envoyé son livre! 

Pour l'acheter sur Amazon, c'est ici! A 0.99cts, ça vaut vraiment le coup!







 Mon avis:
  Lorsque j'ai lu le résumé j'avoue avoir immédiatement pensé à la série L'épreuve de James Dashner à cause des éruptions solaire. Mais je dois dire que ce livre a été pour moi une réelle surprise!
  Chaque chapitre est centré sur un personnage. Il y a d'abord Loran, écrivain dépressif depuis le décès de fa femme Katherine. Il n'a écrit qu'un roman qui lui a assuré la gloire, depuis, plus rien. Sombre, il attend juste la mort pour retrouver l'amour de sa vie.
  Ensuite vient Kathy. Avocate renommée, elle n'a jamais perdu un procès et n'hésite pas à défendre les tueurs les plus indéfendables.  Bien qu'elle ait réussi sa carrière, elle est pourtant seule et cache passé blessant.
  Tous deux vivent à la Réunion.
  Enfin, il y a Thomas. Condamné à mort pour le meurtre de  treize enfants, il se dit coupable et attend son exécution dans une prison américaine. Sa dernière ambition est de terminer son dernier roman pour que l'argent aille à son père et son frère.
  Voilà, les personnages sont posés. Mais les éruptions solaires vont croiser tout ça. En effet, elles provoquent des interférences qui altèrent la communication. Et c'est ainsi que Loran et Kathy entre en contact. Elle reçoit un message qui ne lui ait pas destiné. Sauf qu'en parlant, tous deux découvrent qu'ils vivent au même endroit, dans la même maison. Au même moment. C'est comme si ces éruptions avaient ouvert une faille spatio-temporelle. D'un monde à l'autre, leur destin a une teneur dramatique. Est-ce qu'ils ont là une chance de changer leur vie et de trouver le bonheur? Et quel est leur rapport avec Thomas?
  Pour le coup, il est vraiment difficile pour moi d'en dire trop tout simplement parce que sinon, je risque de spoiler! Au fil des chapitres, les détails arrivent, révèlent les histoires de chacun pour enfin s'entremêler et n'en faire plus qu'une. Et, petit point positif, chaque chapitre est terriblement frustrant, puisque la dernière phrase donne une furieuse envie de poursuivre! Sauf que comme cela change de personnage, il faut attendre!
  J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très agréable à lire. Les phrases sont courtes et donnent un rythme nonchalant, typique des habitants de îles. Pourtant, impossible de ne pas ressentir l'urgence de la situation. Les éruptions qui permettent cette étrange communication ne dureront pas longtemps. Kathy et Loran n'ont que quelques jours pour changer leurs vies à tous les trois
  Ce livre a été pour moi une superbe surprise. Un thriller, une romance et un peu de fantastique. Une recette qui fonctionne parfaitement.
  Vraiment, je suis ravie de m'intéresser aux auteurs qui s'auto-éditent, je découvre toujours des histoires formidables!   
Réactions :

2 commentaires:

  1. Quel bel avis, ça fait envie ! (et je fais des vers, sans en avoir l'air... ^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah quelle poétesse! En tout cas, si tu le lis, je serai ravie de lire ton avis! (moi aussi je fais des vers ^^)

      Supprimer