dimanche 3 avril 2016

Vos lectures #100: Luxure et gourmandise de Kristeen Small

Couverture de Luxure et gourmandise : En quête du bonheur  Il s'agit des confessions d'une jeune femme naturelle et spontanée qui n'a pas confiance en elle mais qui accorde la sienne à tous ceux qui l'entourent. Elle est à la recherche d'un idéal familial difficile à atteindre. Elle vit à l'époque où l'on a énormément d'amis sur les réseaux sociaux, où l'on peut communiquer partout et à n'importe quel moment, où l'on est connecté en permanence au monde. Et pourtant elle ne s'est jamais sentie aussi seule. Elle compense ce grand vide en se nourrissant d'hommes et de tous ces délices sucrés tels que les pâtisseries. Elle nous livre ses sentiments, ses craintes et ses doutes, comme elle le ferait à une amie, dans le but de se sentir enfin comprise et entendue. Elle nous invite au plus profond d'elle-même afin de partager ses pensées, sans retenue et sans tabous. 

Ce livre a été lu dans le cadre de mon partenariat avec Publishroom, maison d'auto-édition. Vous pouvez retrouver cette histoire sur cette page, ici!

Note:
✯✯✯✰

Mon avis: 
  Ce court livre est très touchant. En lisant les premières pages écrites à la première personne, au lieu de m'identifier, j'ai immédiatement ressenti que c'était une confession. Et puis, au détour d'une phrase, il a été clair que c'était l'auteure elle-même qui s'exprimait.
   Avec beaucoup de pudeur et de retenue, Kristeen Small nous raconte sa dépression et les conséquences que cela peut avoir sur la vie sociale et sur le corps. Si le titre "Luxure et gourmandise" peut laisser imaginer une histoire légère quelque peu érotique, c'est tout à fait l'inverse que l'on découvre. Ici, ces deux mots sont le résultat douloureux d'un mal-être permanent. 
  Dans sa quête d'absolu et de perfection, cette jeune fille se perd totalement. Idolâtrant ses parents et le couple qu'ils forment, il est difficile de trouver une relation équivalente tant la barre est haute! En peu de pages, nous nous attachons complètement à Kristeen, nous nous identifions à elle lorsqu'elle raconte le collège et le lycée tant c'est notre génération. Sa douleur invisible et sournoise prend peu à peu de l'ampleur mais elle refuse de baisser les bras et son combat est permanent. 
   Ce que j'ai vraiment aimé c'est que pour une fois, la fin de cette confession n'est pas toute rose, ni dramatique. Elle est juste une conclusion saine et réaliste, pleine d'espoir et d'amour. Je suis très heureuse d'avoir pris la peine de lire ce livre. C'est une très belle découverte! 


Réactions :

7 commentaires:

  1. Livre en effet touchant. lu avec beaucoup de plaisir et de respect.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air magnifique et extrêmement puissant, merci beaucoup pour la découverte ma belle, il me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour moi ! Je note, merci pour la découverte ma belle :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je vais le noté. Merci ! =)

    RépondreSupprimer
  5. Pas pour moi mais merci pour ton avis ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je ne connaissais pas ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas tentée mais merci de ton avis :)
    Il pourrait plaire à ma cousine.

    RépondreSupprimer