dimanche 20 mars 2016

Vos lectures #99: Liaisons périlleuses au Costa Rica de Ena Fitzbel

 Couverture de Liaisons périlleuses au Costa Rica - L'intégrale 
   Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques ! N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie. Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons ! 

Mon avis: J'ai rarement vu des personnages aussi barrés! Excessivement à l'opposé l'un de l'autre, ils ne savent pas se parler sans finir par se hurler dessus ou coucher ensemble...souvent, même ils commencent par hurler et couchent ensemble ensuite. Tantôt attachants, tantôt particulièrement crispants, je dois dire que leurs multiples revirement auraient pu m'agacer si l 'auteure ne m'avait pas faite autant rire. Le comportement de Diane qui souffle le chaud et le froid à tout va m'aurait découragé à poursuivre. Mais là, je ne me suis pas ennuyée! J'ai surtout bien ri! D'un naturel très précieux, avec un vocabulaire très recherché, elle se met à jurer comme un charretier dès que Marc la provoque, ce qu'il fait très souvent, pour notre plus grand bonheur! Quant à Marc, je dois dire qu'il abuse parfois mais quand on le voit en présence des ses horribles sœurs (qui m'ont fait grincer des dents à plusieurs reprises) il en devient tout ce qu'il y a de plus touchant! J'ai adoré ce séjour dans la jungle moite du Costa Rica, et j'ai été désolée de quitter ce couple vraiment fou et piquant à souhait! 


Certaines scènes sont destinées à un public majeur et averti.
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire