dimanche 27 décembre 2015

Vos lectures #86: Jeux malsains de Sharon Kena (2 vol.)

Couverture de Jeux Malsains Saison 1 épisode 1 : Des jeux dangereux 
  Tout commence par une petite vengeance. Mais très vite, les choses dérapent et les événements s’enchainent. Elle le croyait inoffensif, il la pensait forte. Mais que se passe-t-il quand les rôles sont inversés ? Trahison, mensonges, manipulation, sexe et amour forment un cocktail détonant pour votre plus grand plaisir.

Mon avis: Je suis assez partagée au sujet de cette courte histoire. Si le scénario est intéressant, avec une belle lutte psychologique entre les différents protagonistes, je dois dire que je ne me suis attachée à aucun d'eux. Difficile de trouver des personnages plus détestables. Entre les garçons qui prennent les filles pour des objets et les photographient pour avoir des "preuves" ou qui se lancent des paris immondes et les filles qui s'offusquent qu'un mec trouvé dans un bar et qui se contente de coucher avec elles, ne veut pas de relation sérieuse, franchement, c'est difficile de choisir! De plus les deux "camps" franchissent les limites de l'acceptable et certains de leurs actes m'ont vraiment mise mal à l'aise! Bref, c'est tout nouveau pour moi: j'ai découvert des anti-héros que j'ai détesté dans un contexte parfois borderline  mais qui me donne envie de connaître la suite parce que j'espère trouver quelque part leur rédemption pour pouvoir m'y attacher. A voir...

Certaines scènes sont destinées à un public majeur et averti.
Réactions :

2 commentaires:

  1. Brrr, tout ce que je n'ai pas envie de lire...
    Cependant c'est courageux (ou marketing) d'oser écrire des scénarios de de genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal. Mais après, il faut voir ce que donne la suite...

      Supprimer