samedi 5 décembre 2015

Vos lectures #82: Stage Dive de Kylie Scott (4vol.)

 Couverture de Stage Dive, tome 1 : Rock 
  Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Mon avis: Cela faisait longtemps que je voulais me plonger dans cette saga. Et je n'ai pas été déçue. Certes, l'histoire d'amour n'a rien de bien original, mais je dois dire que la plume de Kylie Scott est assez affutée pour vous plonger dans les tumultes émotionnels des personnages avec une une facilité déconcertante. L'univers du show-biz y est très bien décrit (et ne fait franchement pas envie) et c'est ce point qui pimente justement toute l'histoire d'amour entre Evie et David. Les deux personnages sont d'ailleurs très attachants Compte tenue des évènements, j'ai beaucoup aimé les réactions d'Evie. Si elle peut apparaître comment une jeune fille un peu naïve, elle montre rapidement qu'elle refuse de se laisser faire. Sa plongée dans cet univers brutal et inconnu la révèle totalement et au lieu d'en faire une fille fragile, l'auteure la transforme en jeune femme forte qui se relève malgré la douleur. David, lui, est l'archétype de la rock star, pourtant, il est difficile de ne pas l'apprécier lorsque peu à peu il montre ses sentiments. Les autres membres du groupe apparaissent un peu et je dois dire qu'il me tarde de les découvrir eux aussi, surtout Malcolm le batteur. Et même si je sais qu'ils ne sont pas les personnages principaux, j'espère que la meilleure amie d'Evie et son frère seront un peu dans les volumes suivant pour voir ce qu'ils deviennent parce que j'ai trouvé qu'ils avaient leur place dans cette jolie romance. 

 Couverture de Stage Dive, tome 2 : Play
 Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d'une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu'il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l'attraction entre eux n'était pas si forte...

Mon avis: C'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages rock'n roll de cette série. Loin de disparaître, Laurent et Nate, couple pourtant plutôt secondaire, font le lien entre Anna et le reste du groupe et sont présent tout au long de l'histoire. De plus, pour avoir croisé Mal dans le premier livre, je savais déjà que j'allais l'adorer. Et je ne me suis pas trompée! Totalement déjanté et bourré d'humour, il déboule dans la vie d'Anna avec fracas et transforme sa vie sans lui laisser vraiment le choix. Le personnage d'Anna est aussi excellent. Douce et drôle, elle aussi cache des blessures mais elle ne se laisse pas abattre. J'ai trouvé que ces deux héros se complétaient parfaitement bien. L'univers de la musique est un peu plus calme que précédemment et c'est appréciable. Quand aux parents de Mal, adorables, ils apportent un peu de maturité à tous: tout le monde se tient à carreaux devant eux. Tout le long de ce livre j'ai eu le sourire aux lèvres, et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai éclaté de rire! Je ne sais pas ce que valent les suites, mais en tout cas, celui-là, c'est clairement mon favori et il a mis la barre haute!

Couverture de Stage Dive, tome 3 : Sing
  Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

Mon avis: Ce troisième tome est plus sombre que les précédents. Les névroses et traumatismes de Jimmy sont très violents et sont les conséquences d'une enfance malheureuse. Cependant, même si son personnage est très attachant, par moment il m'a fait autant grincer des dents que sourire. Ceci dit, son attitude est plutôt cohérente avec son vécu. J'ai aussi adoré Lena. Avec son caractère bien trempé et sa franchise elle m'a beaucoup fait rire. Leur couple est très complémentaire. Comme toujours, Kylie Scott m'a vraiment séduite. J'ai énormément ri, même si certains sujets étaient graves. De plus, Mal a toujours des répliques excellentes toujours à point nommé! Vraiment, encore une excellente histoire! Cette saga est  géniale!


Couverture de Stage Dive, tome 4 : Slow 
  Ben, l’irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s'engager dans une relation. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lizzy. Dommage qu'elle soit la belle-soeur de son meilleur ami, Mal, qui fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy ...

Mon avis: Quel plaisir de retrouver tous les héros de cette série. Ben est Lizzy sont des personnages intéressants même si pour le coup on n'apprend rien sur l'enfance de Ben. Il reste assez insondable et en dehors de son horrible harpie de soeur, rien ne filtre vraiment sur lui. J'ai beaucoup aimé les réactions de Lizzy face à ce qui lui arrive mais je l'aurai aimée avec un peu plus de hargne face à tous les autres personnages qui se mêlent de tout et sont parfois franchement insupportables. Il m'a manqué un zeste de "cris" et des répliques bien senties pour les remettre à leur place. Si il y a moins d'humour dans ce dernier tome, il n'en reste pas moins excellent et c'est avec regret que je quitte le groupe. 

Bilan de la saga: Du rock, des bad boys tatoués, du sexe et de l'humour détonant, tout était là pour me séduire. J'ai adoré cette série coup de cœur. Tous les tomes se complètement totalement sans lasser le lecteur. De plus j'ai trouvé la plume de Kylie Scott excellente. Elle m'a littéralement transportée dans les coulisses de ce groupe pour vivre avec eux toutes ces histoires d'amour et c'est avec grand plaisir que je vais tenter de trouver d'autres livres d'elle!

Certaines scènes sont destinées à un public majeur et averti.
Réactions :

4 commentaires:

  1. Ça ressemble un peu au film "Jackpot" je sais pas si tu l'as vu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui loool mais juste pour ce qui est du mariage non prévu à Vegas parce que la suite diffère =) Et ici, les personnages sont plus charismatiques je trouve.

      Supprimer
  2. un vrai coup de cœur pour cette saga moderne et pleine d'humour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire la suite parce que j'ai vraiment adoré!

      Supprimer