mercredi 29 juillet 2015

Vos lectures #60: J'adore New-York de Lindsey Kelk

  Couverture de J'adore New York 
  Angela est furieuse. Furieuse et affreusement déçue. Pendant le mariage de sa mariage amie, elle surprend son fiance dans les bras d'une autre. Alors avec pour seuls bagages, sa robe de demoiselle d'honneur, une paire de Louboutin et son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. La ville où on peut repartir de zéro et vivre le rêve américain.
Sur place, elle se lie d'amitié avec Jenny, s'offre le relooking du siècle, décroche un job inespéré. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un séduisant banquier et une rock star au grand cœur. . . Elle n'a que l'embarras du choix.

Mon avis: Une histoire qui commencait plutôt bien. J'ai beaucoup aimé la détermination d'Angela lorsqu'elle découvre que son fiancé la trompe. Sa naïveté en arrivant à New-York est rafraichissante. Mais très vite, on tombe dans le cliché des romans du même genre. Elle devient accro aux marques de luxe et trouve un homme riche, un autre plus ou moins célèbre. Ce qui me gêne le plus c'est le fait qu'elle expose la vie privé de ces hommes dans son blog pour un job. Au delà de ça, Angela se cherche encore et encore accompagnée d'une amie qui se cherche tout autant. Et pour couronner le tout, l'écriture est tellement mauvaise qu'elle rend la lecture franchement pénible.  Rien de nouveau, rien de bien original ce qui est dommage parce que cela partait vraiment bien!


Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge de l'été des Pirates.
Réactions :

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il n'est pas super original mais j'avais passé un bon moment de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas accroché. Je le regrette parce que vraiment le début est super!

    RépondreSupprimer