dimanche 14 juin 2015

Vos lectures #56: Vampire Brothers de Alice H. Kinney (6 vol.)

Couverture de Vampire Brothers, tome 1 
   Deva rêvait de quitter le Montana pour étudier l’histoire de l'art dans une université prestigieuse ; elle doit rester à Missoula pour ne pas s’éloigner de sa mère, gravement malade.
Deva pensait que cette nouvelle année universitaire serait d’une banalité sans égale ; un tueur en série sévissant dans les parages et les agissements suspects de sa meilleure amie vont vite lui faire revoir sa copie. Deva croyait avoir trouvé en Dante un véritable ami ; un seul regard du beau Tristan Grant et sa vie va être bouleversée à tout jamais…
   Attirée malgré elle par ce sublime garçon dont elle ne sait rien, la jolie jeune fille va tout faire pour échapper à la passion qui cherche à s’emparer d’elle. Car elle en est certaine : ce beau visage et cette assurance implacable dissimulent quelque chose. Mais quand elle découvre enfin son secret, il est déjà trop tard…

Mon avis: Rien de bien original dans ce premier volume qui ne comprend même pas une centaine de pages. Du coup, les personnages restent assez superficiels et il est difficile de s'attacher à eux. Quelques singularités cependant: ici les vampires ne craignent pas le soleil, ont le corps chaud et n'ont leur force décuplée que la nuit. Au-delà de ça, nous retrouvons le schéma type de ce genre de roman. La jeune fille un peu mièvre qui tombe amoureuse du dangereux garçon. Je reconnais tout de même qu'il est difficile de se faire vraiment une idée en si peu de pages. A voir la suite donc. 

 Couverture de Vampire Brothers, tome 2 
  Un monde obscur caché des humains où l'amour s'épanouit malgré le danger. Deva pensait qu'après la trahison de Dante et avoir failli perdre la vie, rien ne pourrait lui arriver de pire ; un clan de vampires s'en prend bientôt à elle, déterminé à la tuer.  Deva prenait Liam pour un vieux vampire sanguinaire ; le jeune homme redevenu humain est déterminé à devenir son ami.
Deva s'imaginait que son passé était banal : les révélations du beau Tristan lui font découvrir que leurs histoires pourraient bien être liées depuis toujours... Irrémédiablement attirée par Tristan, le vampire aussi mystérieux qu'envoûtant, la jeune Deva découvre un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Mais le danger rôde, plus présent que jamais depuis que les pouvoirs de la jolie étudiante se sont révélés à elle. Le lien qui les unit suffira-t-il à la sauver ?

Mon avis: Très peu d'action dans ce deuxième volume encore plus court que le précédent. Cependant nous avons quelques révélations sur le passé des frères Grant et de Deva. Hélas, les personnages ne gagnent pas pour autant en profondeur et restent assez caricaturaux. Pour ne rien arranger, le "fameux" triangle amoureux auquel j'espérais échapper, fait son apparition. Pour être honnête, Iris, la meilleure amie de Deva me semble bien plus intéressante et moins puérile. Au vu de la dernière phrase du livre, j'ose penser qu'elle sera plus présente dans le prochain tome. 

 Couverture de Vampire Brothers, tome 3 
 L'amour a-t-il vraiment sa place dans le monde des vampires ? Deva pensait en avoir fini avec les menaces qui pesaient sur son existence et pouvoir enfin se consacrer à sa relation avec Tristan, le beau vampire. Mais c'était sans compter sur le professeur Archer, l'amant de son amie Iris, qui se révèle être un tueur de vampires déterminé à en finir avec les frères Grant. La jeune femme est bien décidée à tout faire pour les sauver, mais la mission s'avère bien plus périlleuse qu'elle ne le croyait. Et si en plus de perdre son amour, elle y perdait la vie ?  

Mon avis: Toujours le même schéma: un danger, un tout petit peu d'action mais pas trop, une longue scène de sexe et une révélation fracassante. Rien de bien nouveau en somme si ce n'est que le personnage d'Iris évolue. Hélas, très peu d'informations à ce sujet alors que justement, cela aurait été bien plus intéressant! Parce que finalement, en dehors de cet événement la concernant, il ne se passe pas grand chose...   

Couverture de Vampire Brothers, tome 4 
  « Il m’aime, mais l’immortalité, il l’a déjà offerte à une autre. C’est ce que Tristan vient de me dire. Je reste face à lui, les poings serrés, la mâchoire crispée. J'ai l'impression d'avoir pris un coup en pleine poitrine. Mille questions m’assaillent : qu’est devenue cette femme, ce vampire, aujourd’hui ? Les protestations de Tristan comme quoi le vampirisme est une damnation à laquelle il refuse de me vouer, c’était juste de l’hypocrisie ? Il voulait juste me cacher la vérité ? Et puis, cette interrogation plus douloureuse que toutes les autres : est-ce que cela signifie qu’il l’a aimée plus que moi ? »
Entre Iris, sa meilleure amie transformée en vampire, Liam, qui n'a pas lâché l'affaire et qui lui court toujours après, et ses états d'âme après la révélation cinglante de Tristan, la jolie Deva a besoin de souffler, de reprendre ses esprits... Mais c’est sans compter sur l'arrivée d'une mystérieuse jeune femme, Diane Berling, venue apporter de terribles nouvelles... 

Mon avis:  Un "grand danger" se profile pour nos deux héros. Mais en dehors de ça, rien de plus si ce n'est quelques informations sur les Monas. Deva qui affronte quand même de drôles de situations depuis le début, se met dans des états pas possible pour une simple révélation de son Tristan. Une réaction aussi puérile et exagérée pour si peu montre à quel point ce personnage est...commun et vraiment peu intéressant. J'espère que l'épisode suivant la fera gagner en maturité et qu'il y aura un peu d'action! 

 Couverture de Vampire Brothers, tome 5 

  « Ce que j’ai à vous proposer, monsieur Grant, c’est de vous rendre votre humanité. » Les mots de l'Ancien,venu conclure un marché avec Tristan et Deva, résonnent encore dans la tête de la jeune Mona. Tristan, son amant et l'homme avec lequel elle aimerait passer le restant de sa vie, déteste être un vampire, mais renoncer à tout ce qui le rend plus fort que les autres, est-il vraiment prêt à l'accepter ? Deva doute, la décision va être difficile à prendre face au dilemme de la vie et la mort... 

Mon avis: Un résumé prometteur, un voyage inattendu, de quoi allécher le lecteur. Finalement, la visite aux ennemis restera des plus banale. Quant au rite que doivent subir Deva et Tristan, il ne il sera à peine effleuré même si les conséquences en sont intéressantes. Rien de bien transcendant puisque l'auteure se contente de survoler les choses sans rien approfondir. Pourtant le "grand danger" les guette. L'action sera donc peut être au rendez-vous dans le dernier tome. 

Couverture de Vampire Brothers, tome 6 
  Deva et Tristan ont à peine le temps de se remettre de leur voyage à Prague que les vampires rebelles attaquent le manoir des Grant avec à leur tête un chef que Tristan connaît bien : Gloria, la femme qu'il a transformée en vampire autrefois. Et malgré les nouveaux pouvoirs de Deva, l'issue du combat reste incertaine. Tristan résistera-t-il à l'emprise de la puissante Gloria ? Deva saura-t-elle protéger celui qu'elle aime tant ?
Les deux amants devront-ils encore perdre l'un des leurs avant de pouvoir s'aimer pour l'éternité ?  

Mon avis: L'action que laissait présager le volume précédent ne viendra pas. En dehors d'un combat sans le moindre suspens et qui aura des conséquences dramatiques, il ne se passe rien. Au bout d'une vingtaine de pages, l'affaire est pliée et le reste est consacré aux révélations sur les parents biologiques de Deva. 

Bilan de la saga: Finalement, cette saga n'aura rien apporté de nouveau. L'auteure nous offre un héros fade sans le moindre relief et une héroïne faible et geignarde. Quant aux scènes de sexe qui émaillent chaque livre, elles sont répétitives et franchement ennuyeuses. J'espère que la prochaine série sera mieux construite et plus intéressante à lire!  Et à quand une série bit-lit avec une héroïne forte qui a tous les pouvoirs et un héros faible qui a besoin de sa protection?
Réactions :

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas de la bit lit mais du fantastique mais si si tu cherches une série dans laquelle le garçon n'a pas de pouvoir, il y a les Chroniques des Enchanteurs, mais je crois que tu les as déjà lues ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai lu et j'ai bien aimé les enchanteurs! Après pour les classements, je fais un peu à ma sauce et comme il y a des vampires, je considère ça comme de la bit-lit ^^

      Supprimer