mardi 14 avril 2015

Vos lectures #52: Beautiful Disaster de Jamie McGuire (4 vol.)

Couverture de Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster 
  Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
   Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Mon avis:  En lisant certains commentaires, j'avais des doutes concernant ce livre. Cependant, je ne regrette pas de l'avoir lu. Bien que l'écriture soit simple et parfois répétitive niveau vocabulaire, les personnages n'en sont pas moins attachants. Blessés, ils n'imaginent pas trouver l'amour à la fac. Abby le refuse de toutes ses forces et il faut bien reconnaître que cela la rend parfois franchement agaçante. Mais en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé le personnage torturé de Travis. Il affronte ses démons pour Abby et c'est tout à fait honorable même si son comportement est assez extrême. Les deux autres personnages qui gravitent autour des héros sont intéressant dans le sens où ils sont fidèles en amitié au-delà du raisonnable, prêt à tout pour Abby et Travis, au point où l'on peut se poser la question: à quoi renoncerions-nous par amitié? Enfin j'ai bien apprécié plonger dans les dessous d'une université américaine par le biais de "l'activité parallèle" de Travis et découvrir l'univers du poker grâce à Abby. J'ai trouvé ça original et cela donne du poids à l'histoire. Alors même si ce n'est pas la romance de l'année, je n'ai vraiment pas été déçue parce que finalement l'auteure est parvenue à me faire apprécier ses protagonistes mais aussi tout ceux qui apparaissent autour d'eux. Une bonne surprise donc.

Couverture de Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster 

  Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort. La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux.
   Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis. 

Mon avis: Toute l'histoire de Beautiful Disaster mais du point de vue de Travis. C'est tout aussi intéressant et cela nous permet de mieux cerner son caractère torturé et son amour fusionnel pour Abby. La cerise sur le gâteau, c'est qu'ici l'histoire se prolonge sur plusieurs années après leur mariage. Du coup nous les découvrons dans leur vie d'adultes responsables. Enfin, il y a des conclusions que j'étais loin d'envisager à ma plus grande surprise. Bref, même l'histoire peut parfois paraître répétitive, j'ai trouvé ça très sympa à lire. 

 Couverture de Beautiful, Tome 2,6 : Mme Maddox 
  Pour les curieuses et les empressées, Jamie McGuire, l'auteure de Beautiful Disaster, a concocté une nouvelle inédite. Vous voici officiellement conviées à la première Saint-Valentin d'Abby et Travis ! N'oubliez pas votre carton d'invitation...
   Fêter la Saint-Valentin ? Abby et Travis ne sont pas contre… mais pas de n’importe quelle manière. Exit les soirées Sigma Tau, ils ont désormais d’autres projets… Un an après leurs retrouvailles, embarquez pour une folle virée avec les héros de Beautiful Disaster !

Mon avis: Une nouvelle très courte pour montrer la nouvelle vie des jeunes mariés Abby et Travis. Honnêtement, je pense que cela aurait tout aussi bien pu être l'épilogue de Beautiful Disaster parce que cela n'apporte pas grand chose même si cela reste mignon. 

 Couverture de Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding 
  Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l’accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu’un avait-il connaissance de leur projet ? Ce qui s’est passé à Vegas… ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d’ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus…
   La récompense d’une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?

Mon avis: Encore une fois, l'auteur aurait pu éviter cet épisode en l'incluant dans le premier tome. Beaucoup de longueur, des informations parfois posée là comme ça, bref je n'ai pas accroché. De plus, si j'ai aimé le côté fusionnel de Travis dans les précédents volumes, là il m'a franchement agacé: lors du tatouage d'Abby, il est bouleversé par sa souffrance comme si elle se faisait opérer à cœur ouvert sans anesthésie. Ce n'est qu'un tatouage! Son comportement était vraiment incohérent avec la scène! Heureusement, j'ai trouvé la cérémonie de mariage à la fin très émouvante notamment pour la relation d'Abby avec les parents d'America. 

Bilan de la saga: J'ai adoré le premier tome. Vraiment, je me suis énormément attaché à tous les personnages. Mais les tomes suivant n'avaient pas lieu d'être. L'épilogue de Walking Disaster aurait pu très bien être placé à la fin de Beautiful Disaster et le mariage aussi. Je n'ai pas accroché pour les autres livres. Dommage...
Réactions :

5 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle sur la saint valentin. Mouais, je ne suis pas convaincue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ^_^ Pour moi elle n'apporte rien!

      Supprimer
  2. Il va falloir que je la termine un jour parce que j'ai vraiment accroché aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer