lundi 6 avril 2015

Vos lectures #50: Contes en Farandole de Kathryn Jackson

 Couverture de Contes en farandole 
  Voici l'histoire de Koa Koala qui vit au zoo de Sydney. Ayant envie de voyager, il décider un jour de partir faire le tour du monde en montgolfière. Prenant quelques réserves d'eucalyptus il fait ses adieux à ses amis du zoo et part découvrir le monde et d'autres cultures. Au fil de ses découvertes il n'oubliera pas d'envoyer de ses nouvelles à ses compagnons qui l'attendent en Australie. 

Mon avis: Ce livre m'a transportée toute mon enfance. Il m'a été donné par mon grand-père quand j'avais 6 ou 7 ans. D'une grande douceur, parfois un peu mélancolique, souvent drôle, il nous permet de parcourir le monde avec ce beau petit koala. Il nous fait découvrir d'autres pays, d'autres cultures, d'autres enfants. Émaillé de courtes histoires, de légendes, de petites poésies et parfois de règles de jeux venant de pays différents, ce livre ce lit avec beaucoup de plaisir d'autant que les dessins sont vraiment très jolis. A partager avec ses enfants sans modération!
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire