jeudi 30 octobre 2014

BQC: Evènement Halloween 2014

(Made by Agnah - Image de départ by gailee


 
   Bethsabée était tranquillement en train de se préparer pour la soirée. Au programme,séance de spiritisme en plein milieu d’un cimetière… Bethsabée n’avait pas vraiment eu son mot à dire. Ses amis avaient déjà tout programmé quand elle avait été mise au courant de l’existence même d’une soirée pour Halloween. La perspective de ce genre d’expérience ne l’enchantait pas vraiment. Elle était plutôt du genre superstitieuse et un bon film d’horreur avec bonbons à volonté lui aurait amplement suffit pour estimer avoir passé une très bonne soirée.
    Elle avait opté pour une tenue simple : jean et T-shirt noirs, baskets et veste rouge sang. Elle avait également mis un bracelet orange pour parfaire sa tenue. Pas de déguisement cette année. Quelque chose de simple et de confortable serait beaucoup plus pratique si jamais il lui fallait prendre ses jambes à son cou.
     Bethsabée prit la route au volant de sa voiture. Il n’était que 18h mais les rues étaient déjà pleines de petits groupes d’enfants déguisés et visiblement impatients de remplir leurs sacs ou leurs seaux de bonbons ou autres sucreries. Certains déguisements étaient vraiment réussis, comme celui de ce zombie qui s’était jeté sur la voiture de Bethsabée alors qu’elle attendait qu’un feu passe au vert. Son maquillage était tellement réussi qu’on aurait vraiment dit que sa peau partait en lambeaux.
      La jeune femme se gara à l’entrée du cimetière. Elle prit une grande inspiration, redoutant ce qui allait se passer au cours de la soirée. Elle sortit de sa voiture et se dirigea vers le centre du cimetière. De loin, elle pouvait déjà apercevoir ses amis qui l’attendaient.
            – Toujours le dernier/la dernière hein Bethsabée!lui cria Cal à son arrivée.
            – Que veux-tu, j’aime me faire désirer, répondit Bethsabée du tac au tac.
            – Bon, et si on commençait, proposa Maëra en sortant des bouteilles de derrière une tombe. Je sens que cette soirée va être démentielle !
            Le groupe d’amis commença à boire un peu en attendant que la nuit tombe. Il ne restait plus grand-chose dans les bouteilles une fois le moment de s’asseoir autour de la tablette de Ouija venu. Tout le monde était rassemblé, assis en tailleur, pour faire un cercle autour des éléments apportés en vue de l’expérience : bougies allumées et tablette de Ouija. Peu de choses mais n’ayant jamais fait ça, le groupe d’amis avait choisi le plus simple.
            – Alors, qui voulez-vous invoquer ? demanda Maëra.

[Quête n°1 : Esprit es-tu là ?
Objectif : lire un livre avec une créature rappelant Halloween
Récompense : ?]

Couverture : La Famille Beauchamps, Tome 1 : Les Sorcières de North Hampton 


       [Quête facultative
Objectif : Écris ta propre suite
 Récompense : ?]
 
  Bethsabée se garda d’intervenir. Elle préférait leur laisser croire que de simples bougies au milieu d’un cimetière allaient leur permettre d’appeler un mort. Elle savait pourtant ce qu’il fallait faire. Mais personne ne connaissait sa véritable nature. Ils étaient amis depuis déjà quelques années. Tous l’appelaient sorcière en riant parce qu’il se passait toujours des choses étranges autour d’elle. Mais personne n’y croyait vraiment. Les humains ne voient jamais plus loin que leur bout du nez.
  Bethsabée se prit cependant au jeu. Les quelques verres d’alcool l’y aidèrent Entre deux fous rires, elle surprit Cal en train de faire bouger le ouija. En fait au bout d’un moment il ne se cachait même plus. Mais leur complicité était là et tous s’amusaient comme des enfants.
Un peu ivre, la jeune sorcière se lâcha et discrètement commença à faire léviter tout doucement une bougie. Maëra éclata de rire, persuadée que Cal leur jouait un nouveau tour. Quant à Cal, il croyait aussi à une supercherie de l’une de ses amies.
Mais soudain, Bethsabée blêmit. Au-delà de la flamme vacillante de la bougie, elle l’aperçut. Debout près d’une pierre tombale, elle ne la quittait pas de son regard dur. Dur et possessif. L’alcool avait anesthésié ses sens, sinon, la jeune sorcière l’aurait forcément senti. Et se serait protégée. La bougie tomba brutalement en s’éteignant. Une rafale de vent éteignit les autres et les trois amis furent plongés dans le noir, uniquement éclairés par la lumière blanche de la lune.
  Mais Bethsabée le voyait clairement. Elle distinguait même les tatouages gothiques qui dépassaient de son col et de ses manches qu’elle avait maintes fois caressés, embrassés. Elle ne comprenait pas comment il l’avait retrouvée. Mais elle ne pouvait pas rester. Ils avaient eu leur chance. Plusieurs fois même. Mais ils avaient encore échoué. Elle ne voulait plus souffrir.
  Se reprenant, elle insuffla discrètement à Cal et Maïra l’envie soudaine de rentrer chez eux pour dormir. Essuyant nerveusement ses mains sur son jean, priant pour qu’il ne la rejoigne pas, elle les suivit.
  Le cœur battant à tout rompre, elle réussit à monter dans sa voiture. Jetant un coup d’œil dans son rétroviseur, elle le vit à l’entrée du cimetière. Leur regard s’accrocha et elle sut qu’elle le reverrait. Mais pas ce soir. Revoir son âme sœur sans qu’elle ne s’y attende l’avait bouleversée. Elle devait d’abord se reprendre pour lui expliquer que c’était impossible. Ils avaient échoué tellement de fois qu’elle ne pouvait les compter. Mais les aïeules du clan étaient formelles : Ils devraient essayer encore et encore, tout au long des siècles. Jusqu’à ce que la prophétie se réalise. Peu importe les conséquences. Et c’est pour ça qu’elle avait fui sa famille, son identité, son clan.
  Elle ne devait pas céder. Elle devrait essayer encore elle le savait, mais pas tout de suite.
Dans une autre vie peut-être.
  Cette nuit-là, Bethsabée s’endormie, s’imaginant être enfin dans ses bras, en paix.

 
Réactions :

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la suite que tu as écrit :D C'est assez dur, d'ailleurs, de ne pas savoir ce qui va leur arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, je ne sais pas non plus ce qu'il va leur arriver ^^

      Supprimer