lundi 29 septembre 2014

Vos lectures #30: Lune Mauve de Marilou Aznar (4 vol.)

Couverture : Lune Mauve, Tome 1 : La disparue 
  Un seul coup d’œil m'avait suffi pour constater que j'étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris? Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris lâchée dans un enclos de chats affamés! J'étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu'une élève me bouscula. Là où elle m'avait touchée, la peau me démangeait d'une vibration électrique. Un visage s'insinua dans mon esprit, celui d'un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d'un serpent, puis il s'effaça aussitôt. Je retins ma respiration. Ma nouvelle vie était sur le point de commencer.

Mon avis: L'histoire commence le plus normalement du monde. L'auteure maîtrise parfaitement les codes des adolescents. La popularité, le harcèlement jusqu'à la tentative de suicide y sont parfaitement décrits. Mais peu à peu, le récit prend du relief. Le mystère autour de la mère de Séléné s'épaissit et la possibilité d'une autre civilisation apparaît. L'héroïne est très attachante. Sa relation pleine de pudeur avec son père est très jolie même si il est dommage qu'on le voit peu. De même je regrette que ses amis du lycée disparaissent quasiment au cours de l'histoire. Cependant, le récit se termine sur un bon suspense qui donne vraiment envie de lire la suite.
 Ce livre est lu dans le cadre du Book Quest Challenge  


Couverture : Lune Mauve, Tome 2 : L'Héritière
  Que cela lui plaise ou non, le destin de Séléné est désormais lié à celui de Viridan, le monde mystérieux d’où sa mère était originaire.Un monde qui se meurt… un monde dévasté par le Fléau, un terrible virus. Et ce n’est qu’en retournant que sur le nôtre qu’un antidote pourrait être élaboré.Séléné va donc retrouver Paris, le lycée Darcourt… et Thomas. Mais quelqu’un semble agir dans l’ombre pour les empêcher de mener à bien leur mission.

Mon avis: Dans ce volume j'ai trouvé quelques longueurs. La partie qui devient une espèce d'enquête scientifique et génétique était un peu lourde selon moi mais cela a permit d'introduire un nouveau personnage. Séléné elle, à l'art et la manière de s'attirer des ennuis et des ennemis. Mais ce que j'apprécie c'est que, contrairement à d'autres héroïnes, elle refuse de se soumettre à sa destinée pleine de sacrifices. En général, la sacrifiée fini par trouver son compte dans sa nouvelle vie mais pour une fois j'aimerai que l'héroïne change totalement la donne. A voir dans le 3ème tome. 
 Ce livre est lu dans le cadre du Book Quest Challenge 

Couverture : Lune Mauve, Tome 3 : L'affranchie

   Séléné Savel a découvert que sa mère mystérieusement disparue, Iris, venait d’ailleurs : un monde parallèle, Viridan, où une ancienne civilisation mésopotamienne s’est perpétuée, sous l’influence d’une lune intelligente adorée comme une divinité. Après avoir vécu sur les deux mondes – Viridian et la Terre – bien des aventures, Séléné pense reprendre normalement sa vie de lycéenne et se consacrer à sa relation avec Thomas, le musicien dont elle est amoureuse. Mais ses ennemis, les sectateurs de Marduk, sont toujours actifs

Mon avis: Ce troisième tome commence dans une ambiance pesante. Séléné tente de vivre une vie normale pourtant on a le sentiment que quelque chose ne va pas. Il est évident qu'il va arriver quelque chose de grave mais l'on ne sait ni où ni quand ni comment. C'est ce qui donne un ton si particulier, qui rend la lecture angoissante et si intéressante. Puis les actions s'enchaînent, de Paris au Japon, le tout parsemé d'amour et de non-dits . Du coup ce roman est à mon sens le meilleur des trois. Et même si Séléné ne prend pas le chemin que j'avais espéré, le final est inévitable et extrêmement touchant.
 Ce livre est lu dans le cadre du Book Quest Challenge 

 
Réactions :

4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé aussi les suivants sont bien aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moins aimé le 2ème. Je verrai bien le n°3 ^^

      Supprimer
  2. J'ai tres envie de lire cette série! Je trouve les couvertures très belles!
    Bizz♥♥
    PS: J'ai eu le lien de ton blog sur booknode et moi non je sais pas comment ont met une barre de progression sous les lecture en cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier tome devrait sortir bientôt :) Et merci de me dire pour la barre de progression! Même si tu ne sais pas ce n'est pas grave! C'est très gentil de ta part!

      Supprimer