mardi 9 septembre 2014

Vos lectures #26: L'Intégrale Game of Thrones de Georges R.R.Martin

Couverture : Le Trône de fer - L'intégrale, tome 1 
  Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver: par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines des chevaliers et des renegats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Mon avis: Ayant vu la série avant de lire ce livre, je ne me suis pas sentie perdue. Tout m'était familiers et l'histoire était toujours aussi prenante et époustouflante. Les personnages sont profonds, fouillés, aucun n'est négligé au profit d'un autre et bien qu'ils soient nombreux, on ne peut se lasser. Le plus surprenant pour moi finalement, c'est l'âge de certains héros. Ce sont des enfants pour la plupart, confrontés à la dure vie des adultes. Ainsi, il m'a été difficile d'admettre que Daenerys n'a que treize ans! Mais vraiment, cet univers nous happe et il est dur d'en sortir.
Réactions :

3 commentaires:

  1. Je l'ai aussi commencé après les séries. Je ne l'ai pas encore fini parce que j'ai pris la version en anglais donc forcément (pour moi), ça prend beaucoup...beaucoup plus de temps. Mais de ce que j'ai lu jusque là, je suis entièrement d'accord avec toi, le fait d'avoir vu la série avant permet de remettre certaines scènes en place...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu lis beaucoup en anglais? Si oui contacte-moi en privé, je te dirai de quoi il en retourne ^^

      Supprimer
  2. Certains livres oui. Je dirais que je fais 50/50

    RépondreSupprimer