lundi 4 août 2014

Mon Septième Tag: questions littéraires

Voilà encore un chouette tag littéraire comme je les aime! Merci The Books Addict!

  • Les 3 choses qui t'exaspèrent dans un livre: 
- Le fait que le héros est toujours super parfait ou qu'il ait toujours un don particulier qui est pile ce qu'il faut pour vaincre le méchant.
 -Le fait que les amis du héros remettent TOUT le temps en question ce qu'il a vu et qu'il n'aurait évidemment pas du voir. La confiance ne fait apparemment pas partie de leur amitié! 
- Là je vais rejoindre The Books Addict: le fait que le héros ou l'héroïne hésite sans arrêt entre 2 personnes en amour!


  •  Décris l'endroit parfait pour lire: 
Il n'y a pas d'endroit parfait pour moi. Tant qu'il y a un livre, c'est parfait! Mais dans le fantasme impossible, devant un feu de bois dans une cabane en haut d'un arbre! (On comprend mieux le  concept de "fantasme impossible" ^^)

  • Trois confessions livresques:
- Très souvent je lis quelques lignes la dernière page dès le début. Et je dois me faire violence pour ne pas lire le dernier chapitre en premier!
- Je déteste terminer un livre au moment d'aller au lit. Dès que j'en termine un, j'en fais le commentaire et il faut que j'en commence un immédiatement. Même si je ne lis que quelques pages, ça suffit. 
-Dès que j'ai choisis le nouveau livre que je vais lire, je choisis soigneusement un marque-pages dans ma collection. Je n'utilise jamais deux fois de suite le même!


  • La dernière fois que tu as pleuré en lisant: 
C'était en lisant Les Suprêmes de Edward Kelsey Moore. 


  • Combien de livres sur ta table de chevet?
En ce moment aucun, je suis en train de lire sur ma liseuse.


  • Ton en-cas favori en lisant:
Comme c'est l'été, je dirai un Magnum Blanc ou un Twix glacé!  


  • Trois livres que tu recommanderais à tout le monde:
Pour moi c'est très difficile de choisir juste 3 livres! Mais dans le top du top je choisirai:
-Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë
-Racine de Alex Haley
-La Gloire de Mon Père/Le Château de Ma Mère de Marcel Pagnol 
 
  • Une image de ton étagère de bibliothèque préférée:
Ici les thèmes sont assez variés et représentatifs de tout ce que je peux lire même si ça ne montre pas tout!


  • Que signifient pour toi les livres, en 3 mots? 
Comme The Books Addict pour les 2 premiers je dirai
Evasion
Liberté
Et je rajouterais
Rêve


  • Taguent 5 bloggeurs (moi j'en tague juste 2)
Le Boudoir d'Emilie
Au fil des Pages

Réactions :

6 commentaires:

  1. Ah j'ai le même "toc" de lire quelques lignes de la dernière page, celam 'a fait sourire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure de voir que quelqu'un me comprend ^^

      Supprimer
  2. C'est super de l'avoir fais :)
    On se rejoint sur plusieurs points !
    Des bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je le trouve vraiment sympa ce tag! Merci!

      Supprimer