dimanche 15 juin 2014

Vous avez regardé Meilleures Enemies sur France 2



  Vous adorez les comédies romantiques, les films de filles. Alors vous n'avez pas loupé Meilleures Enemies avec Kate Hudson et Anne Hathaway.
  Sauf que.
  Si vous avez souri au gros coups vaches qu'Emma et Liv, vous n'avez pu que constater le défilé de clichés navrant sur les femmes et les futures mariés.
  La wedding planner commence directement par faire comprendre aux filles, qu'avant de se marier, elles sont mortes. Genre, sans hommes, elles n'existent pas. Ok, ça commence bien. Ensuite, la rupture des 2 amies est consommée lorsque aucune des filles ne veux céder pour changer la date de son mariage. S'ensuit alors une succession de coups bas pour tenter de déstabiliser l'autre, voire lui ruiner leur cérémonie. Et le pire, c'est qu'elles y arrivent à tout foutre en l'air! Bon, quelques scènes sont drôles, c'est vrai. Mais la mariée qui devient hystérique à l'approche de la date fatidique, ça revient un peu trop souvent dans les films. Vous voulez bien qu'elle soit stressée, mais de là à franchement emmerder le monde, c'est un peu abusé. (Une mention spéciale aux futurs époux qui supportent tout ça!!!)
  Il est aussi évident que les héroïnes vont se réconcilier puisque une comédie romantique, ça fini toujours bien, heureusement. Mais vous trouvez dommage qu'elles soient allées si loin dans la bataille.
  En fait, ce qui vous a gêné, c'est que le duo Kate Hudson-Anne Hathaway, ne fonctionne pas. Séparément, elles sont supers. Anne Hathaway est toute mignonne, comme toujours et Kate Hudson, ben c'est la femme de Matthew Bellamy alors bon, tout lui est pardonné: on ne critique pas la femme du chanteur de Muse!
  Bref, une comédie drôle mais vraiment niaise par moment et un peu trop dans le cliché. Dommage, le sujet était excellent.

Réactions :

4 commentaires:

  1. arff honte à moi... j'adore ce film lool

    RépondreSupprimer
  2. Si je peux me permettre, l'écriture rouge sur fond gris fait un peu mal au yeux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me l'avait jamais dit :). Mais je t'avouerai que je suis tellement une quiche pour gérer ce genre de choses que je ne fais pas trop attention à la présentation loool

      Supprimer