samedi 7 juin 2014

Vos lectures #14: L'ange Déchu: L'Hunter, vol.1 de Marion Obry

  C'est ma première participation à la Masse Chronique dont le principe consiste à vous donner un livre en échange d'une critique publiée sur le net. Que demander de plus? Cette Masse Chronique de Juin est organisée par le Service Presse: Éditions Sharon Kena.

  Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Mon avis: Un vrai coup de cœur pour ce livre. On est plongé brutalement dans un monde post-apocalyptique et ce, dès les premières lignes. J'ai quand même eu du mal à situer l'histoire mais quelques mots au fil des pages m'ont permis comprendre. Ce que j'ai aimé c'est ce mélange de religion, mysticisme, croyances et de créatures que l'ont retrouve plutôt dans les roman fantasy. Toutes ces créatures viennent tout droit de l'enfer et sont combattues par des Hunters. Les scènes violentes sont décrites très crûment et sont vraiment affreuses. Quant au héros ils sont tous particulièrement attachants. Ce que j'ai aimé chez le personnage principal Cal, c'est que derrière son côté impitoyable, il cache un être très calme et doux, sensible à la douleur des autres. Et ayant lu la fin, je comprends mieux pourquoi. Ce livre ce lit très facilement et nous permet d'en apprendre beaucoup sur les anges, les archanges et autres créatures. J'ai trouvé le rythme lent ce qui contraste beaucoup avec la violence de certaines scènes. Mais c'est aussi cette particularité qui m'a fait apprécier le style de l'auteur. Vraiment, pour moi, une excellente découverte. Et après un final époustouflant, je tiens à lire la suite!
Réactions :

2 commentaires:

  1. Vraiment vraiment intrigant du coup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! D'autant que ça fini sur une révélation hallucinante et au tout début d'une guerre! Alors j'espère vraiment lire la suite!

      Supprimer