mardi 6 mai 2014

Vous avez regardé: Cendrillon et le prince (pas trop) charmant sur Gulli


   Ce soir, c'est soirée cocooning avec votre grande. Une bonne couette et vous vous affalez toute les deux sur le canapé pour profiter! Manque plus que les pop-corn...
   Le dessin animé démarre enfin. La première réaction de votre poulette, franchement hilare, devant la marâtre c'est: "Elle a de gros tétés!". En effet, elle a les seins qui sont à deux doigts de faire exploser le corset de sa robe. C'est assez limite. Quant à son corps, son allure et sa robe, c'est tout à fait Jessica dans Qui Veut la Peau de Roger Rabbit? Mais bon, passons.
   L'introduction est drôle. Vous pensez donc que vous allez vous poiler. Les dialogues décalés sont dans un langage moderne (ce qui n'est pas sans rappeler Shrek) et la narration en off est sympa. 
  Mais le premier choc, c'est quand Cendrillon ouvre la bouche pour la première fois: la voix est très jolie, mais elle ne lui correspond ABSOLUMENT pas! Elle est monocorde, linéaire et inexpressive. Sans savoir pourquoi, dès qu'elle parle, ça vous vrille les oreilles.
  En fait, le seul personnage vraiment délirant, c'est le Prince. Caricaturé au maximum, il frôle la débilité mentale et il est super marrant. Dany Boum qui le double est d'ailleurs excellent dans se rôle!
  Bref, votre fille s'est éclatée, vous non. L'idée de départ était géniale, mais vous n'avez pas accroché. Dommage.
  
 
Réactions :

1 commentaire:

  1. Pourtant je m’estime bon public de dessin animé ... mais alors celui la j'ai pas du tout accroché ! Je suis tout a fait d'accord avec toi, la caricature du prince est sympa ... mais le reste ennuyeux !

    A.

    RépondreSupprimer