samedi 31 mai 2014

Vos lectures #13: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey (2vol.)

  Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.


Mon avis: "Suis moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis". Ça résume plutôt bien cette histoire. Bon il faut dire que le vampire en question est plutôt agaçant. Mais ce doit être une question de sang royal puisque Jessica devient aussi un peu snob lorsque elle accepte enfin son côté princesse. Mais en dehors de ça, c'est un livre sympa à lire. Il y a des passages drôles,  l'écriture est fluide. Mais selon moi, il manque quelque chose. Un petit truc qui ajouterai un peu de piquant aux héros. Je vais lire la suite parce que je suis curieuse et j'espère qu'il y aura ce détail en plus.

  Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin…

Mon avis: J'ai préféré ce volume au premier et de loin! L'histoire est très sombre, puisqu'elle tourne autour d'un meurtre et d'une lutte de pouvoir. On en apprend beaucoup sur l'enfance atroce de Lucius et de son cousin et si Lucius y est à peine présent à cause de son emprisonnement, Jessica, elle se transforme tout au long du livre. De lycéenne terrorisée par les responsabilités qui l'attendent, elle devient, avec l'aide du cousin de Lucius, Raniero, et sa meilleure amie Mindy, une femme forte, une future souveraine. Ce que j'ai aussi apprécié dans ce livre, c'est que Mindy est devenue un personnage à part entière ( et pas la meilleure amie/accessoire comme dans le 1er tome ) à tel point qu'elle en devient narratrice elle aussi. Son personnage est très développé et on la voit elle aussi devenir une femme sûre de ses choix au fil des pages. Rien à voir avec les deux adolescentes immatures du livre précédent. Bref, une fois n'est pas coutume, ce second volet est bien plus riche et intéressant que le premier!
Réactions :

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette série de lives ^^ Tu me bien envie de la redécouvrir :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour ce beau compliment :) Si tu as l'occasion, lis la et tu me diras ce que tu en penses!

      Supprimer