jeudi 8 mai 2014

Mon Quatrième tag: un Gâteau Littéraire

Ma copine Issa, une liseuse compulsive, m'a demandé de faire un gâteau de livres pour faire découvrir à tout le monde ce que j'aime lire. C'est une super idée mais ça demande du temps pour bien réfléchir et bien choisir les livres dont on veut parler. Alors, je me lance! 

D'abord Prenez en guise de farine un livre dont l'histoire a été lente à démarrer mais dont la suite se révèle prenante :

  16 Lunes. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire mais au final, je me suis régalée.

Ajoutez le beurre : une intrigue riche et bien ficelée

 Les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Vous n'avez pas vu venir la fin, elle vous a soufflée!!!


Mélangez le tout avec les œufs : 
un livre que vous pensiez détester et qui finalement fut un coup de cœur

  L’élégance du Hérisson de Muriel Barbery. Le titre, le résumé, rien ne m'a donné envie de le lire. Mais il traînait dans ma PAL depuis un bon moment, alors je me suis dit pourquoi pas? Au final, ej l'ai dévoré. Je l'ai trouvé bouleversant!
 Après avoir mis notre gâteau au four nous ressortons notre œuvre d'art gastronomique pour la laisser refroidir. Il est temps de décorer notre gâteau littéraire :)
  Les Hauts de Hurlevents: le décor, les personnages, l'histoire forte et tragique, tout est réuni pour faire un chef d'oeuvre!

Choisissez comme glaçage un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que vous l'aimiez 
  Chouette, une ride d'Agnès Abécassis. Un livre moderne, drôle, il n'en faut pas plus pour me séduire!

Puis parsemez de pépites colorées : un livre qui donne la pêche lorsque vous avez le moral dans les chaussettes
  Absolument tout les livres de Nicole de Buron. Elle est imparable pour vous remonter le moral! Mais j'ai un petit faible pour Qui c'est, ce garçon? 
  Je tague donc Rose Book et Sariah'Lit
 
Réactions :

2 commentaires:

  1. Il y a des livres que je ne connaissais pas, merci de cette sélection ! :)

    Romy
    PS : du nouveau sur le blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Si tu lis l'un d'eux un jour, viens me dire ce que tu en penses :)

      Supprimer