lundi 21 avril 2014

Les collections de votre enfance

Depuis toute petite, vous lisez. Vous avez toujours aimé ça. Et vous avez conservé tous vos livres d'enfance qui sont aujourd'hui dans la bibliothèque de votre fille. Et c'est avec nostalgie que de temps en temps vous les retrouvez, vous les reniflez. Plus ils sont vieux, plus leur odeur vous remue le ventre (non, ce n'est pas la nausée, bande de mauvais, c'est la nostalgie qui vous assaille!)
Et c'est avec un bonheur non dissimulé que vous avez décidé de les partager. 


Les Martine:
 La finesse des dessins, la douceur des textes, les époques qui défilent, impossible de résister (d'ailleurs la collection est presque complète!). Et il est toujours drôle de voir à quel point Martine peut être différente d'un livre à l'autre. Parfois il était même difficile de la repérer! 


La Bibliothèque Rose
Qui n'a pas eu un jour entre les mains un bon livre du Club des Cinq ou encore un Fantômette? Ces histoires vous transportaient dès le plus jeune âge et vous permettaient déjà de découvrir de grands auteurs classiques comme la Comtesse de Ségur.


La Bibliothèque verte:

Une écriture et des histoires un peu plus difficile à lire. Un autre âge, pendant lequel les enquêtes policières de la jolie Alice Roy vous faisaient frissonner d'appréhension! Que de mystères et d'actions! Et des dialogues tellement "distingués" y compris entre les amis pourtant du même âge!

La Bibliothèque Rouge et Or:

Des histoires d'un autre temps, vraiment! De belles histoires qui finissent toujours bien, toujours douces, tellement agréables à lire! Le Petit Lord sur la photo ne fait pas partie de cette collection mais pour vous il aurait parfaitement pu y être. C'est beaux romans qui transforment les enfants en héros vous ont toujours fait rêver.


Et vous? Quels sont les livres de votre enfance?








Réactions :

4 commentaires:

  1. Moi c'était les Monsieur Bonhomme :D

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert les Monsieur Bonhomme bien plus tard grâce à mes petits cousins. Je crois que je suis légèrement plus âgée que toi en fait (mais vraiment à peine :p)

      Supprimer
  2. aah les martines j'adorais aussi :)
    Et evidement la bibliothèque verte , j'étais Fan avec un grand F !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sus un peu "verte" justement, ma fille fille n'est pas très Fan de cette collection :p Ouf elle a dore les Martine, je peux donc continuer la collection ^_^

      Supprimer