vendredi 4 avril 2014

Le top des dessins animés de votre enfance

Numéro 5: Goldorak
Entre Actarus et vous, vous ne pouvez nier qu'il y a toujours eu un Truc. Enfin, surtout de votre côté, c'est vrai. En fait vous ne regardiez que parce que vous le trouviez troooooooop beau! Et après, avec vos cousins, vous adoriez y jouer:
- Fulguro-point!
- Astéro-hache!
Les dialogues sont assez surréalistes! Bref, c'est toujours avec émotion que vous repensez à ce dessin animé!


Numéro 4: Nicky Larson
Bon, là aussi, vous ne pouvez pas dire que vous ne trouviez pas Nicky super beau. Tout en muscles, il vous semblait que sous sa protection, rien ne pouvez vous arriver. Sauf si il croisait une belle fille. Là, vous n'existiez plus, à moins de sortir le marteau d'une tonne! Toujours drôle, Nicky Larson était aussi très attachant, surtout dans les épisodes un peu plus sombres. 


Numéro 3: Cat's eyes
Alors là, quand vous le regardiez, vous vous imaginiez être un mix entre la belle Tam et Alex sur ses rollers. Vous étiez fascinée par ses filles trop fortes qui narguaient la police et le copain de Tam, Quentin, pour la bonne cause! 


Numéro 2: Jem et les Hologrammes
Jerrica avait de supers boucles d'oreilles en forme d'étoile qui faisaient apparaître Synergie, un hologramme,de belles fringues, bref, plein de trucs trop magiques! Vous auriez adoré les lui piquer!


Numéro 1: Le monde enchanté de Lalabel
Lalabel avait une baguette magique qui lui servait à faire le bien autour d'elle (évidemment) et elle combattait gentiment des méchants qui l'avaient faite tomber de son pays magique. Un dessin animé trop mignon sans violence, avec tout plein de magie. Un truc de fille quoi!


  Bref, même si aujourd'hui ces dessins animés ont un peu perdu de leur magie, vous ne pouvez écouter leurs génériques, que vous connaissez par cœur, avec une certaine nostalgie. Et vous repensez à vos goûters en rentrant de l'école lorsque vous étiez petite avec des petits papillons dans le ventre. Il y a encore des tas de dessins animés qui vous font cet effet, vous en parlerez peut-être dans un prochain article. 
 Et vous remerciez Dorothée d'avoir été là dans les années 80-90!

Et vous? Quels étaient vos dessins animés favoris?
Réactions :

2 commentaires:

  1. On serait pas de la même génération par hasard??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois oui en effet :) Et toi, tu en as des préférés?

      Supprimer