mardi 25 mars 2014

Vos lectures #1: Vauvert l'Eveil des Eclipsés, par Hélène Louise



 Depuis toujours, vous êtes une fervente lectrice. Tout ce qui passe devant vos yeux est dévoré. Bon, il va s’en dire que ça doit être un minimum intéressant ! Mais votre passion vous a au moins permis de faire la  connaissance de personnes vraiment supers ! 
 Et de temps en temps vous avez même le privilège de découvrir quelques perles, des histoires vraiment, mais vraiment excellentes.

 Sur un site de bibliothèque virtuelle, vous avez rencontré une auteure : Hélène Louise. Et elle a offert à quelques privilégiés deux de ses livres en format numérique ! (Oui c’est vrai, vous êtes chanceuse !) Et comme bien sûr, vous avez adoré, vous partagez donc toutes les infos concernant le premier livre ! Le second viendra plus tard.  Non, ne me remerciez pas, c’est cadeau.


Mélissandre a deviné depuis longtemps que son confinement à la maison, en la seule compagnie de ses parents, n'était pas habituel.
Mais elle vient seulement d'apprendre que les manifestations extraordinaires qui accompagnent ses accès de colère sont peut-être uniques au monde.
Un ami de la famille lui propose alors de rejoindre Vauvert, une école mystérieuse, cachée aux yeux du monde et dont tous les élèves, comme Mélissandre, sont affligés d'une Particularité...

Lecture jeunesse sans limite d'âge inférieure (pour bons lecteurs) ni supérieure (pour les amateurs de romans "young adults").

Illustration de couverture : Amandine Labarre

Le résumé ci-dessus a été écrit par Hélène Louise herself. Vous pouvez le retrouver ici. Et par ici, vous avez la page blog du livre.

Votre avis:  Une superbe découverte. J'ai beaucoup aimé que tout soit particulièrement détaillé, surtout au niveau des lieux, de l'organisation de l'école. Cela permet de tout bien visualiser et c'est très appréciable. Les personnages sont très attachants (surtout Anaïs et Quentin qui sont si mignons)même si je regrette un peu que leurs ressentis ne soient pas un peu plus fouillés. De plus le langage des enfants n'est pas forcément très représentatif. Ils ne sont pas assez familiers dans leur manière de parler je trouve. Mais vraiment, j'ai accroché. C'est un univers extrêmement addictif. D'autant que la fin est terriblement frustrante: on a qu'une hâte c'est de connaître la suite au plus vite! 

Vous pouvez acheter cette belle découverte littéraire en format numérique de ce côté-ci.

N'hésitez pas, ce n'est pas cher et c'est vraiment une lecture sympa!
 
Bonne lecture!


Réactions :

2 commentaires:

  1. Je suis bien fière de faire les honneurs de cette belle page !
    Merci encore et longue vie au blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton soutien! Çà me touche beaucoup!

      Supprimer